Grosse frayeur en West Oz pour Tom Carroll et RCJ

Accidents - Les deux Australiens ont échappé de justesse à l'accident grave après que leur jet-ski se soit fait embarquer dans une vague...

Par - @romainferrand -
Pedra Branca 2008 - Stuart Gibson  
Partager sur :   

Les Australiens Tom Carroll et Ross Clarke-Jones reviennent de loin. D'après le site australien swellnet.com, l'équipage de tow-in a échappé de justesse à un grave accident alors qu'ils surfaient des conditions solides en Australie de l'Ouest la semaine dernière.

En plein tournage du film Storm Surfers 3D, Tom Carroll, qui venait de tracter son partenaire RCJ sur une vague, s'est fait embarquer en avant par la lèvre avec son jet-ski, fonçant droit sur le surfeur.

D'après Carroll, "les vagues étaient si sauvages et imprévisibles qu'il était difficile de dire ce qui se passait. J'ai tracté Ross sur une vague avant d'essayer de conduire le jet-ski derrière la vague, mais un gros clapot m'a renvoyé dans la face. J'ai fait tout ce que j'ai pu mais je n'ai pas pu sortir le jet de la vague avant qu'elle ne casse".

Toujours d'après swellnet.com, Tom Carroll aurait essayé de négocier la descente derrière Ross Clarke-Jones qui n'était pas au courant de ce qui se passait quelques mètres à peine derrière lui : "j'ai vu Ross en bas et j'ai su qu'on était vraiment mal. J'ai essayé de retenir le jet mais la vague l'a juste conduite là où elle l'avait décidé".

Heureusement, l'engin a épargné le surfeur qui a pu continuer son ride. Tom a eu moins de chance et s'est fait violemment secoué lors de l'impact. Il s'en sort pourtant miraculeusement bien, avec pour seul souvenir de l'incident une petite ecchymose. En revanche, la caméra 3D en fibre de carbone à 15 000 $ a été pulvérisée.

Toute la séquence a été filmée par plusieurs caméras 3D, dont une située derrière la vague. Le footage sera utilisé dans le film. Une caméra miniature fixée sur la planche de RCJ a également permis de capturer la chute du jet-ski. Un angle de vue particulièrement impressionnant, et qui donne froid dans le dos.

L'expédition Storm Surfers s'était déjà illustrée en 2008 à Pedra Branca (Tasmanie) avec le wipe-out historique de Ross Clarke-Jones (voir photo ci-dessous). La chute du jet-ski dans la vague rappelle quant à elle un incident similaire, survenu à Teahupoo en 2005 (voir vidéo).

Découvrez la séquence intégrale de la chute du jet-ski de Tom Carroll sur RCJ sur swell.net

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
29/03/2011 - Accidents
Un an après avoir failli se noyer sur le spot, le windsurfeur manque de se payer un jet-ski en perdition ! Rap...
| 1 
23/12/2015 - Accidents
L'Australien Ross Clarke-Jones revient sur l'incident de jet-ski survenu lundi à Nazaré.
| 0 
18/12/2017 - Big Wave
L'Hawaïen démonte Jaws, avant de se faire démonter...
| 1 
22/06/2017 - WTF
Mardi, un free-surfeur australien est passé à deux doigts du jet-ski de son partenaire de surf tracté.