Jeremy Flores : "Je vais beaucoup mieux avec tous les anti douleurs"

Au travers d'un tweet publié ce matin, le Français a rassuré sur son état de santé suite à son accident de surf survenu vendredi.

22/06/2015 par Romain Ferrand

La photo et sa légende publiées samedi par l’intéressé sur Instagram avaient glacé le sang de tous ses fans :

“Les pires 24 heures de ma vie. J’ai heurté ma tête sur le récif au milieu de nulle part en Indo, et perdu la mémoire pendant plus d’une heure. J’ai de profondes coupures partout sur le crâne et le visage. 24 heures plus tard l’hélicoptère est finalement venu me chercher pour m”emmener à l’aéroport international où j’ai subi une intervention chirurgicale de 2 heures au visage. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de fractures. Je posterais bien une photo de mon visage mais ça choquerait tout le monde donc je vais m’abstenir lol. #nevergiveup.”

Ce matin, le Français a tenu à rassurer tout le monde sur son compte Twitter :

D’après la Fédération Française de Surf, l’accident a eu lieu près de l’île de Flores (sic) situé dans le Sud-Est de l’archipel indonésien, où le Français et d’autres surfeurs du team Quiksilver s’apprêtaient à participer à un shooting photo. Après plusieurs heures de transport, il est allé surfer dans de petites vagues d’environ 50cm avant l’arrivée d’un solide swell sur la zone. Il a chuté sur une petite vague et a violemment heurté le corail avec sa tête : “visage lacéré, deux gros trous sur la joue droite“ dixit la Fédé. Après avoir perdu la mémoire pendant plus d’une heure, il a reçules premiers soins sur place avant de devoir 24h pour être héliporté vers l’hôpital international de Bali.

Après deux heures d’intervention chirugicale, un IRM a permis de révéler que le Français ne souffrait d’aucune fracture. La Fédé a pu voir une photo de l’état du visage de Jeremy, et confirme qu’il a bien fait de ne pas la diffuser sur les réseaux sociaux pour ne choquer personne.

Jeremy annonce donc un retour imminent en France. Un détour qui n’était pas au programme de son calendrier chargé (il était en France il y a 3 semaines et ne devait revenir qu’en août prochain), et qui remet sans doute en question sa participation au QS 10 000 de Ballito (Afrique du Sud) qui débute le 29 juin. Souhaitons à Jérémy un bon et rapide rétablissement. Et espérons qu’il puisse se rendre à J-Bay Pro (du 8 au 19 juillet) afin de continuer sur la lancée de son excellent début de saison.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*