Kalani David décède à 24 ans

Le prodige du surf et du skate a subi un arrêt cardiaque au cours d'une session au Costa Rica.

18/09/2022 par Olivier Servaire

C’est un surdoué d’à peine 24 ans qui nous a quitté. En skate Kalani David avait le niveau pour participer au X-Games ou à la coupe du monde. En surf il était devenu champion du monde ISA des moins de 16 ans à tout juste 14 ans. 

L’hawaiien aura eu une trajectoire de comète dans le milieu de la glisse. Il est mort hier d’un arrêt cardiaque au cours d’une session de surf au Costa Rica, pays où il avait passé les toutes premières années de sa vie. Si l’on n’en sait pas plus sur les conditions exactes de l’accident, on savait que David était atteint du syndrome de Wolff-Parkinson-White, une maladie cardiaque congénitale rare qui entraîne des battements cardiaques trop rapides.
Cette condition présente un risque de mort subite par fibrillation ventriculaire. Kalani était passé près en 2016 quand son cœur s’était emballé en pleine session de skate. A l’époque il expliquait à Surfer  « J’ai eu la chance que cela n’arrive pas quand je surfais, j’aurais été foutu« ….

Après d’autre crises inquiétantes, une opération à cœur ouvert l’année de ses 19 ans lui avait permis de reprendre ses activités sportives. Mais en juin dernier il expliquait dans un long post instagram qu’il avait recommencé à avoir des crises en conduisant, en surfant, et en dormant.
La vie de Kalani David a finalement été brisée par cette étrange maladie, on préfère ce souvenir de son grand sourire et son immense talent… 

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*