Deux surfeurs mordus par un requin cette semaine

Un en Australie, l'autre aux USA... A priori ce n'était pas le même requin !

18/01/2020 par Olivier Servaire

A gauche un pied gauche ensanglanté, à droite un pied droit ensanglanté (allez jusqu’en bas de l’article si vous tenez vraiment à voir ça). Dans les deux cas celui d’un surfeur victime d’une attaque de requin cette semaine, mais ce sont bien deux histoires complètement différentes…

Hier vendredi, c’est en Australie que le squale sévissait. Wil Schroeter, 59 ans, se payait une session matinale à Windang Beach dans le New South Wales. Il était assis sur sa planche quand il a senti une pression sur sa jambe. Son ami Peter Combs l’a entendu hurler et quand il l’a retrouvé sur le sable, le mal était fait : « Je pense que tout son pied était dans la gueule du requin, on voyait des marques des deux cotés du pied. Cela devait être un requin d’environ deux mètres. Sans doute un requin-bouledogue ou un petit requin blanc« . Un « petit requin », qui a donc réalisé de grande coupures et une lacération importante à la cheville gauche, mais sans que ça ne traverse les os. 

Les sauveteurs ont réalisé un tourniquet puis l’ont conduit à l’hôpital de Wollongong, mais Wil s’en sort bien. Il pourra resurfer, mas peut-être plus à 8 heures du matin sur un spot qui porte le petit surnom de « Sharkies » car on y voit parfois des squales qui viennent croquer les poissons à l’embouchure du lac Llawarra

AUX USA AUSSI !

L’autre incident s’est produit aux Etats-Unis lundi après-midi. Samuel Horne, 26 ans, surfait depuis environ 45mn du coté de Rodanthe, sur les fameux Outer Banks de Caroline du Nord.

Il était en train de ramer quand il a été mordu au pied. Accompagné aux urgences, il s’en tire également avec quelques points. Précisons qu’il y avait a eu 3 attaques dans cette zone l’an dernier, et qu’une surfeuse de 17 ans y avait laissé une jambe.

Le surfeur pro local, Brett Barley, a confirmé un regain d’activité des squales ces derniers temps. Et le jour même de l’attaque, Logan Alexander Marshall tournait cette vidéo un peu plus au nord. On voit quand même que les gars ont l’habitude de voir des requins quand ils préfèrent finalement filmer un petit barrel sur le pic à coté !

 ATTENTION – IMAGES GORES A SUIVRE 

*

*

*

*

*

  

                      



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*