Le surfeur Adam D’Esposito retrouvé mort au Mexique

Ce père de famille était porté disparu depuis plus de 2 semaines. Il avait 39 ans.

27/09/2018 par Marc-Antoine Guet

Dramatique. Adam Francis Kennedy D’Esposito, surfeur reconnu et expérimenté, porté disparu depuis plus de 2 semaines, vient d’être retrouvé sans vie en Baja au Mexique.

Adam ‘Biff’ D’Esposito était un chargeur et peu importe que ce soit du côté de Tahiti, du North Shore ou de la Californie, Adam s’attaquait à tous les plus gros barrels de cette planète sans aucune appréhension et avec un talent monstre. Expérimenté et vrai waterman, D’Esposito était en plus une figure bien connue des spots de San Diego en Californie. 

Adam "Biff" D'Esposito from STAB on Vimeo.

Récemment diagnostiqué bipolaire, Adam D’Esposito était porté disparu à Baja Malibu depuis le début du mois de septembre. Et le 8 septembre dernier, un ami l’aperçu à Rosarito, complètement perdu et portant des vêtements tout abîmés. Il fut aperçu ensuite à plusieurs reprises du côté de Baja Malibu et Tijuana. 

Après plusieurs jours sans nouvelle, sa famille et ses amis ont lancé un appel à travers les réseaux sociaux pour essayer de déterminer l’endroit où pourrait bien se trouver Adam. Certains allant même jusqu’à traverser la frontière pour essayer de le retrouver. De nombreux surfeurs dont Kelly Slater avaient posté des messages sur leurs réseaux sociaux pour tenter de le retrouver. Sans succès. 

Mardi, plus de 2 semaines après la disparition d’Adam, sa famille apprit que son corps avait été retrouvé au Mexique. Et c’est à travers un message posté par sa soeur Briana D’Esposito que nous avons tous appris la terrible nouvelle : 

« C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotions que nous vous confirmons le décès de mon frère Adam Francis Kennedy D’Esposito, connu aussi sous le nom de « Bliff ». Les raisons de sa mort ne sont pas encore totalement connues. On vous demande gentillement du respect pendant cette période compliquée. Nos coeurs sont lourds. C’était une personne très charismatique et un amoureux du surf. Il avait un coeur énorme pour sa fille et passait beaucoup de temps avec elle ces derniers mois » peut-on notamment lire dans le message. 

Adam avait notamment été nominé en 2013 pour l’award du pire wipeout de l’année à Teahupo’o. ll avait également survécu à une attaque de requin en 2011 alors qu’il surfait à Tahiti. Cette fois-ci, Adam Francis Kennedy D’Esposito s’en est allé pour de bon. Il avait 39 ans. 

   

Surf Session souhaite exprimer toutes ses condoléances et souhaite que la famille D’Esposito trouve paix et soutien pendant cette période compliquée. 

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*