Triste coïncidence de l'actu ce week-end, alors qu'une attaque de requin a coûté la vie à un surfeur aux Etats-Unis samedi, en Australie un français est sorti de l'eau avec la peur de sa vie vendredi.
Dylan Nacass, surfeur de 23 ans originaire de Paris, était à l'eau vendredi après-midi vers 16h quand un requin a attrapé sa jambe. Si la scène n'a été filmée qu'après, Dylan raconte avoir envoyé des coups de poing au requin pour s'en sortir. "Je l'ai frappé une fois, deux fois" a t-il déclaré à 7NEWS. Le requin a alors lâché prise, mais Dylan voyait encore le requin tourner et savait que sa jambe saignait. "J'avais vraiment peur car je voyais sa tête et je savais qu'il voulait me tuer".
Un autre surfeur, Matt Sedunary, l'a aidé à regagner le rivage alors que le requin se trouvait juste derrière eux. Après avoir reçu 4 points de suture à l'hôpital, Dylan se porte bien. Il estime que c'est "normal et naturel de croiser des requins dans l'eau", et cet accident ne devrait pas l'empêcher de retourner à l'eau d'ici une semaine.
L'attaque a eu lieu à Southside, spot se trouvant comme son nom l'indique juste au sud de la fameuse droite de Bells Beach.

Ci-dessous la fin de la vidéo tournée par Graham Blade, alors qu'il conseille aux derniers surfeurs de sortir de l'eau rapidement...
Mots clés : requin, surf, australie, bell's beach, requins,