Après une année 2020 compliquée, See Surf lance une campagne de dons

Actu Locale - Ou comment aider une association qui fait découvrir la pratique du surf aux personnes mal et non-voyantes.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après une année 2020 éprouvante, et dans l'optique de préparer au mieux 2021, l'association See Surf a décidé de lancer une campagne de dons. 



Qu'est-ce que See Surf ? 

C'est une association fondée en 2012 et qui organise en collaboration avec le Lacanau Surf Club des ateliers pour personnes malvoyantes et aveugles.

Depuis sa création il y a 8 ans, c'est déjà 20 journées d'initiation au surf organisées et des milliers de sourires au compteur. Ce qu'explique très bien dans cette interview donnée à Surf-Report, Claudy Robin, président actuel de l'association et lui-même non-voyant depuis une maladie génétique de la rétine survenue alors qu'il avait neuf ans. 


Quel est le but de l'association ?

Tout simplement de faire découvrir la pratique du surf aux mal et non-voyants. Pour cela, l'association organise des journées d'initiation au surf (adultes, ados ou enfants) et fédère des bénévoles qui acceptent de partager leur temps, leurs connaissances et leurs valeurs simples d'entraide et d'échange entre valides et non valides autour de la pratique du surf.

En 2019, au travers de quatre événements, l'association See Surf a initié près de 38 personnes mal et non-voyantes.



Leur devise ? 

Avec le surf tout est possible !



Pourquoi ils ont besoin de nous ? 

Parce que comme pour toutes les associations, l'année 2020 a été particulière. Aujourd'hui, ils ont besoin de nos dons pour faire perdurer leurs actions de sensibilisation et d'initiation au surf pour les mal et non voyants.

Ils ont vraiment besoin de nous pour continuer de promouvoir la pratique du handisurf et faire découvrir le surf aux personnes en situation de handicap.



"En réalisant un don à l'Association See Surf, vous participez d'une manière déterminante au développement de nos actions, vers un public en situation de handicap visuel. Nos objectifs sont clair :

- Développer un réseau de personnes valides et non valides, qui partagent des valeurs simples d'entraide et d'échange autour de la pratique du surf.

- Organiser des actions événementielles, pour promouvoir et délivrer un message d'espoir et d'insertion, afin que les personnes atteintes de Handicapes visuels puissent dépasser l'isolement créer par leur situation".


>> Pour faire un don ça se passe juste ici

Parce que la solidarité n'a pas de prix (surtout en ce moment).

Pour les suivre :




                                       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 1 
29/10 - Actu Locale
"Déposez vos vêtements chauds, nous les donnerons à ceux qui en ont besoin".
| 0 
13/11 - Actu Locale
Quand comprendront-ils que nous ne sommes pas des baigneurs ?
| 0 
28/10 - Actu Locale
C'était hier, quelque part le long de nos côtes.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.