Biarritz Quik Maïder Arostéguy : le programme

Actu Locale - Le programme de cette 34e édition qui se déroule ce week-end à Biarritz !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

De samedi à lundi, le spot de la Grande plage à Biarritz va accueillir la 34e édition du Quiksilver Maïder Arostéguy. Organisé lors du week-end de Pâques, l'événement va officieusement l'ouverture de la saison. Cette année encore, c'est plus de 250 compétiteurs français qui vont se réunir sur la Grande Plage pour participer à cette compétition devenue tradition, qui attire chaque année, pas moins de 5 000 visiteurs. Demandez le programme !



Le parrain 
Si l'an dernier Laird Hamilton nous faisait l'honneur de sa présence, Hawaii ne disparait pas complètement du programme puisque d'après Sud-Ouest, c'est Brian Keaulana qui parrainera cette 34e édition. À l'image de Laird Hamilton, Brian Keaulana est un waterman respecté du côté d'Hawaii. Surf, Sup, pirogue, foil, tow-in... aucun support n'a de secret pour lui. Il est aussi le fils du légendaire "Buffalo" Keaulana. 


>> Il sera d'ailleurs en dédicace à l'Intersport de Bayonne ce jeudi 29 mars à 17 h 30 !

Un paddle-out organisé
Ce dimanche à 12h45, un paddle-out sera organisé sur le spot de la Grande Plage. Ce dernier sera l'occasion de mettre à l'honneur toutes les personnes amoureuses de la mer qui ont disparu. Tous les surfeurs qui le souhaitent sont invités à participer à cet hommage et à ramer au large en compagnie de Brian Keaulana, parrain de cette édition. Un moment qui sera accompagné par les choeurs basques qui raisonneront depuis la plage. Tout le monde est invité. 



La compétition
Le call est prévu pour ce samedi 31 mars sur la Grande Plage. Cependant, cela dépendra fortement des conditions météos. En effet, selon Surf Report, 3 mètres de houle est attendue samedi avec 13 secondes de période... Les conditions devraient largement s'améliorer à partir de dimanche avec notamment l'arrivée du soleil et de vagues plus abordables. 


Un event dans l'event
En plus de la compétition, la Biarritz Wave Riders Ceremony récompensera comme chaque année les acteurs s'étant le plus illustrés dans l'année. Cette cérémonie se tiendra au Théâtre du Casino Municipal de Biarritz ce dimanche 1er avril en la présence notamment d'Hugo Vau. Le chargeur portugais qui pourrait bien avoir surfé cet hiver l'une des plus grosses vagues de l'histoire à Nazaré. 

>> Toutes les infos         
  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
29/03/2018 - Actu Locale
En raison de l'alerte vagues-submersion, l'event ne sera lancé que dimanche au lieu de samedi !
| 0 
04/06 - Actu Locale
Un festival qui rassemble pendant 5 jours de fête, surf, shape, skate, moto et musique !
| 0 
07/05 - Actu Locale
Rendez-vous samedi 18 mai en présence de Rory Russell et Craig Hollingsworth. 2 planches LB seront offertes !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.