City Surf Park : une vague de surf indoor débarque à Lyon

Actu Locale - Un projet 100% made in France porté par une start-up lyonnaise.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Imaginez-vous sortir du boulot, prendre le métro, enfiler votre maillot et surfer en bas de chez vous...

Un rêve qui pourrait vite devenir réalité pour les Lyonnais grâce à l'enseigne City Surf Park et son complexe de 1200 m² alliant loisir et détente. En effet, "la plus grande vague de surf indoor d'Europe" permettra de faire découvrir le plaisir de la glisse quels que soient la saison ou le niveau du pratiquant.

Au programme, du surf bien entendu, mais également un restaurant, un beachbar, un surf shop, une scène ainsi que différents espaces événementiels.

Surf, food et fun... Voici la promesse de l'enseigne qui devrait ouvrir prochainement son premier City Surf Park dans la région lyonnaise, accolé au stade de l'Olympique lyonnais.



Pour les Lyonnais, plus besoin de rejoindre l'océan, City Surf Park recrée les conditions optimales d'un véritable spot de surf. Sur un plan incliné de 10 mètres de large, le dispositif permettra d'ajuster instantanément le volume d'eau projeté pour créer une vague sans fin d'une hauteur variant de 70 à 150 cm.

Un projet made in France

Cette technique a été rendue possible grâce à un système hydromécanique exclusif, développé et breveté par la société Hydrostadium, partenaire technologique de City Surf Park.

"Après plusieurs années de recherche et développement, les sociétés françaises se sont attachées à travailler sur la qualité de l'expérience de glisse tout en veillant à la faible consommation d'énergie du site" nous a glissé un des co-fondateurs de City Surf Park. 

Le Surf Spirit comme philosophie

Animés par l'esprit surf, les associés à l'origine du projet ont insufflé au concept les valeurs partagées par leur communauté : décontraction, partage et hospitalité.

Mais l'esprit surf, c'est également une démarche éco-responsable. De ce fait, l'enseigne animera un couloir éducatif afin de sensibiliser les visiteurs à la protection des océans.



Le complexe a été pensé en ce sens, la consommation d'eau et d'électricité est réduite au maximum et l'eau y est chauffée grâce à la récupération thermique.

De même les produits alimentaires seront issus de circuits courts, les déchets organiques font l'objet d'une gestion contrôlée et les consommables plastiques sont remplacés par des matériaux recyclables.

Un espace de loisir, de restauration et de travail

City Surf Park accueillera les surfeurs bien entendu, mais aussi tous ceux qui souhaitent simplement passer un agréable moment en profitant des équipements du complexe.

Dès l'entrée l'immersion est totale : "l'esprit surf et l'exotisme s'invitent partout, y compris dans les assiettes. Le bar et le restaurant bénéficieront d'une vue panoramique afin de regarder les surfeurs, tout en dégustant de délicieux mets sains et gourmands tels que des bowls et jus du moment".



De plus, grâce à ses différents espaces modulaires, l'enseigne proposera des offres sur mesure afin d'accueillir tous types d'événement pour professionnels et particuliers : conventions, séminaires, team building, anniversaires...

L'aventure City Surf Park

Le projet City Surf Park est né de la rencontre de deux entrepreneurs lyonnais réunis autour d'une passion commune... le surf ! Au départ un constat simple, le surf bénéficie d'une popularité grandissante mais reste peu accessible du fait de nombreuses variables.

En effet la pratique est fortement liée aux restrictions géographiques, aux conditions météorologiques ainsi qu'au temps d'apprentissage. De ce constat est née l'idée de créer un véritable spot de surf urbain permettant de faire découvrir cette activité au plus grand nombre, tout au long de l'année, dans un environnement sécurisé et modulaire.

Avant de développer l'enseigne, les deux associés se sont donnés le temps de la recherche et du développement indispensables à la maîtrise économique et technologique de ce tout nouveau concept. Ils ont également choisi de tisser des partenariats forts avec des acteurs locaux qui partagent leurs ambitions et leurs valeurs.

Sortie prévue pour la rentrée 2020. 

>> Pour plus d'informations sur le projet, rendez-vous ici  
                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Hier à 10:15 - Actu Locale
L'un des meilleurs swell de janvier dans le Finistère.
| 0 
Il y a 10 jours - Actu Locale
Pierre Thobie nous fait (re)découvrir les atouts du 44 (avant confinement bien évidemment).
| 0 
28/02 - Actu Locale
Souvenez-vous de ces belles images, c'était il y a deux ans jour pour jour.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
[BEST OF] Surf et G7... C'est compl...
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.