Kai Lenny, parrain de la prochaine Quik Maider Arostéguy

L'Hawaïen sera bien à Biarritz en avril prochain pour cette 35e édition.

25/02/2019 par Marc-Antoine Guet

L’une des plus anciennes compet’ de surf d’Europe est de retour pour une 35e édition. En effet, la Quiksilver Maider Arostéguy revient sur la Grande Plage de Biarritz du 19 au 22 avril, « avec pour la première fois, 4 jours de compétition » nous a précisé Robert Rabagny, organisateur de l’event. Un event qui a été créé il y a 35 ans en hommage à Maider Arostéguy, figure locale de Biarritz, disparue en 1984 et personnage emblématique de la ville de Biarritz. Elle était à l’origine de l’association des commerçants des Halles.

Le parrain

Pour cette 35e édition, les organisateurs ont frappé un grand coup. Figure hawaïenne du haut de ses 26 ans, Kai Lenny sera bel et bien le parrain de cette compétition. « Les billets sont pris, l’hôtel est réservé » nous a confirmé Robert Rabagny. Après Laird Hamilton il y a deux ans, et Brian Keaulana l’an passé, c’est donc ce surfeur ultra complet qui nous fera l’honneur de sa présence.

Même si Kai n’est plus à présenter, rappelons « brièvement » son palmares : triple champion du monde de stand up paddle sur vague (2010,2011 et 2013), double champion du monde de stand up paddle race (2012 et 2013) et vainqueur du GoPro Challenge en 2015 grâce à une vague de 12 mètres.

Mais Kai Lenny s’est aussi une carrière sur le circuit du Big Wave World Tour où il a terminé 2e en 2017 et 3e en 2018. 

L’Hawaïen est aussi reconnu pour avoir surfé Jaws avec 4 supports différents la même journée  : en SUP, en tracté, en kite et en windsurf, mais également pour avoir propulsé la pratique du foil dans une toute autre dimension. C’est donc un très grand champion que s’apprête à accueillir Biarritz en avril prochain.

Organisé lors du week-end de Pâques, l’événement marquera officieusement l’ouverture de la saison. Cette année encore, c’est plus de 250 compétiteurs français qui vont se réunir sur la Grande Plage pour participer à cette compétition devenue tradition, qui attire chaque année, pas moins de 5 000 visiteurs.

Image à la une : WSL / Kenneth Morris

            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*