Portfolio : le passage de Bella en Méditerranée

Tel que l'a vécu notamment le surfeur Marseillais Carlo Leroy et son 9.2.

07/01/2021 par Marc-Antoine Guet

La tempête Bella a balayé la France du Sud-Ouest au Nord-Est dans la nuit du lundi 28 décembre, laissant derrière elle de quoi sérieusement surfer, surtout en Méditerranée. Car des dunes du Pas-de-Calais aux pointes finistériennes en passant par la Méditerranée, la tempête Bella a écumé le littoral français après Noël, provoquant par certains endroits des rafales de vent de 140 km/h.

Sans surprise, la Méditerranée a réussi à tirer son épingle du jeu, offrant aux locaux un swell qu’ils n’auraient manqué pour rien au monde. 

Parmi ceux qui en ont profité, Carlo Leroy.

Ce Marseillais aime le surf engagé. C’est pourquoi il s’est fait shaper un gun pour affronter les gros swell comme celui formé en Méditerranée par la tempête Bella. Ce gun (9.2) sort de l’atelier ESP et des coups de rabot de Nico Bartholomeï, un des derniers shapeurs de la grande bleue. Fin décembre, Carlo l’a (re)sorti du placard. 

Retour sur cette belle journée grâce notamment aux photos de Nicolas Mallaret. 

Mais se retrouver au line up un jour de gros, 50m au-dessus de tout le monde n’arrive pas au hasard.

Carlo est né à Marseille où il a appris à surfer, avant de renforcer son niveau au Pays Basques où il vivra de ses 13 à ses 18 ans. Depuis, ce solide gabarit, maître nageur, est de retour en Med. Ce qui ne l’empêche pas de retourner voir ses amis sur la côte basque et de scorer Guéthary lorsque la taille en vaut la peine (cf photos ci-dessous prise en novembre 2019).

Mais en cette fin d’année, c’est bien en Mer Méditerranée que Carlo s’est régalé. La preuve avec cette petite vidéo bonus de sa vague capturée par Greg Delaspre

 

Et d’autres photos de quelques protagonistes présent à l’eau ce jour-là. 

                 


Tags:



1 commentaire

  • Leatherface
    7 janvier 2021 23h01

    Surf ego zombi must die, oh fada!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *