Boardriders Inc officialise le rachat de Billabong

Actu de marque - On vient d'assister officiellement à la naissance d'un géant de la glisse.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est officiel ! Dans un communiqué de presse, le groupe Boardriders Inc, entreprise de sport et lifestyle qui détient déjà les marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes, a annoncé hier qu'il avait conclu l'acquisition de Billabong. La combinaison des 2 grandes marques accouche d'un nouveau géant des sports de glisse. Désormais, Boardriders c'est plus de 7 000 points de vente à travers le monde et le groupe est désormais présent dans plus de 110 pays et embauche plus de 10 000 personnes.

Cette acquisition permet au groupe Boardriders d'accueillir en sa famille, en plus de Billabong, certaines des marques les plus convoitées dans l'industrie des sports de glisse telles que RVCA, Element, VonZipper, Xcel, Kustom et Palmers. Le fond d'investissement Oaktree Capital, déjà propriétaire de Boardriders Inc, et qui possédait également 19 % de Billabong détient désormais 90% du capital unifié. 


"Aujourd'hui (hier) marque le début de ce qui va être un tournant crucial pour notre industrie" a déclaré Dave Tanner, nouveau CEO de Boardriders Inc après la tragique disparition en mer de Pierre Agnès. "Avec le mélange de Boardriders et Billabong, nous allons rassembler le meilleur de ces deux sociétés sous la même marque Boardriders" a-t-il ajouté. 

Dans le communiqué, il est également précisé que Boardriders Inc attache une grande importance au respect de l'héritage de ses marques historiques. "L'intégration de Billabong se déroulera sur plusieurs années et sera pilotée par une équipe dirigeante des deux groupes" précise le communiqué. Le dernier organigramme présenté la semaine dernière permet de vérifier cette promesse. 8 des 18 membres de la direction sont issus de Billabong.          

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
16/03/2018 - Actu de marque
Parko et Billa, une histoire qui dure.
| 0 
01/10/2018 - Actu de marque
Envie de partager une session avec Julian Wilson, Filipe Toledo ou encore Michel Bourez ?
| 0 
28/09/2018 - Actu de marque
Tous les éléments sont réunis pour se régaler : des chaudes journées, des matins lissés par l'offshore, moins ...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.