Channel Islands revient à ses racines en redevenant une entreprise familiale

Actu de marque - Burton a accepté de vendre Channel Islands Surfboards à CI Surfboards LLC, dirigée par Britt Merrick.

Par - @surfsessionmag -
Par Kevin Roche pour CI
Partager sur :   

C'est une petite nouvelle qui ne sera pas passée inaperçue très longtemps dans l'industrie de la glisse. 

Après avoir été la propriété du groupe Burton pendant 14 ans, Channel Islands revient à ses racines en redevenant une entreprise familiale.

Pour rappel, Channel Islands (CI) est l'incarnation de la fameuse marque de planches de surf californienne. Fondée en 1969 par Al et Terry Merrick, cette marque locale de Santa Barbara est devenue une entreprise de renommée internationale qui fabrique aujourd'hui des planches pour certains des meilleurs surfeurs de la planète.

Britt Merrick


Au cours des 14 dernières années, cette croissance a été soutenue par sa société mère Burton, dont l'expertise dans la fabrication de planches de surf et la connaissance du secteur ont beaucoup aidé Channel Islands à devenir la marque qu'elle est aujourd'hui en construisant notamment une usine locale de planches de surf à la pointe de la technologie et en étendant sa portée mondiale.

Il faut dire que Burton en connaît un rayon sur la fabrication de planches. La marque, ayant simplement démarré dans la grange de Jake Burton Carpenter dans le Vermont en 1977, est devenue aujourd'hui une entité mondiale de fabrication de snowboard.

Mais après un partenariat fructueux de 14 années, CI est revenue (officiellement hier) à ses racines en redevenant une entreprise familiale. En effet, Burton a accepté de vendre Channel Islands Surfboards à CI Surfboards LLC, dirigée par Britt Merrick et détenue par les membres de l'équipe de direction, les employés et les riders de l'équipe Channel Islands.


"Pour ma famille et pour nous tous chez Burton, c'est une fin très heureuse pour le chapitre de Burton dans l'histoire de Channel Islands Surfboards", a précisé dans un communiqué publié hier Donna Carpenter, propriétaire de Burton Snowboards. "Nous savons que la marque sera entre de bonnes mains avec Britt Merrick, Scott Anderson et les employés et team riders dévoués de CI".

De son côté, Britt Merrick, le nouveau PDG de CI Surfboards est ravi et impatient de démarrer ce nouveau chapitre.

"J'ai littéralement grandi dans l'usine de shape de planches de surf de mes parents, et j'étais là pour voir comment eux et toute leur famille d'employés ont travaillé dur pour faire de Channel Islands l'un des fabricants de planches les plus réputés au monde. Lorsque Burton s'est associée à nous, ils nous ont apporté un soutien incroyable et ont partagé avec nous leurs connaissances, ce qui nous a finalement permis de continuer à construire les meilleures planches possibles, ici-même, à Carpinteria en Californie. Cette opportunité de devenir propriétaire avec mes amis de longue date qui travaillent ici, ainsi que d'être copropriétaire avec plusieurs de nos meilleurs riders, est un rêve devenu réalité pour moi. Cela nous rend tous très motivés pour ce que l'avenir nous réserve".

Britt Merick, fils d'Al Merick, reprend le leadership de la compagnie familiale.


Il ne serait pas surprenant que les surfeurs du team CI soient impliqués dans l'affaire, car une grande partie du succès récent de CI a été attribuée à l'attention que la liste des stars apporte à la marque.

Le team Channel Islands comprend notamment des surfeurs tels que Dane Reynolds, Lakey Peterson, Sage Erickson, Mikey February ou encore les frères Gudauskas.

Avec cette acquisition, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour la fameuse marque californienne à l'histoire déjà bien riche et passionnante. 
           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
15/06/2018 - Actu de marque
Citroën et Rip Curl offrent l'opportunité à tous les artistes en herbe de customiser vos planches.
| 0 
21/10/2020 - Actu de marque
Essayer avant d'acheter. C'est le service que propose RT surfboards qui connaît de plus en plus de succès. Ren...
| 1 
Il y a 5 jours - Actu de marque
50 ans plus tard, plus indémodable que jamais.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.