Comment Akewatu a changé le surf game en 5 ans

Actu de marque - Pour fêter ce 5e anniversaire, l'entreprise vous offre un code promo.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Akewatu.fr fête ses 5 ans ! Oui déjà. Et pour fêter ça, l'équipe vous propose un code promo : SURFSESSIONAKW.

Planches de surf en ligne

Pour rappel, cette marketplace pensée par des surfeurs et pour des surfeurs occupe désormais la première place du podium en proposant à la vente plus de 8 000 planches de surf.

L'histoire commença en 2016 avec un duo de passionnés : Nicolas et Julien. Durant leurs nombreuses discussions de "parking", une grande question émergea : "Pourquoi ne pas créer une market place autour du surf ?"

L'idée alors est de soutenir les vendeurs de planches de surf, en mettant en ligne ce matériel et en proposant un service de livraison performant, tout en étant éco-responsable.

C'est ainsi qu'en 2017 Akewatu voit le jour et que les premières planches d'occasion sont vendues en ligne. 



La plus grande offre de surf en ligne

L'idée originale d'Akewatu était alors de rendre accessible au plus grand nombre, un large catalogue de matériel de surf neuf et d'occasion en ligne.

Aujourd'hui, l'entreprise propose une large sélection de board provenant de plus de 300 enseignes présentes sur le site, en passant par les plus grands classiques comme JS Surfboards, Pyzel, Al Merrick, sans oublier des shapers indépendants de renom comme Naje, D.Takayama ou encore Christenson.

Vous pourrez même sur leur site (re)trouver des planches ayant appartenu à des pros comme Kauli Vaast, Justine Dupont, Adrien ToyonEdouard Delpero, Maxime Huscenot ou encore Johanne Defay.

Au-delà des boards, Akewatu propose un large choix de matériels et d'accessoires pour s'équiper avant, pendant et après la session : combinaisons, housses, dérives, pads, surfskates, wax, vêtements...

Et Akewatu a pensé à tout !

Les membres ont accès à une plateforme qui leur permet d'échanger des informations et des conseils en toute confiance. Une équipe d'experts a même été embauchée pour filtrer les meilleures annonces et vérifier les produits.



Des planches de surf d'occasion certifiées

Akewatu a créé un système de classement transparent et simple qui prend en compte l'aspect esthétique et l'état technique de chaque board, allant de "neuf" à "état correct". Toutes les planches que vous trouverez sur le site sont garanties fonctionnelles à 100 %.

Pour info, n'importe quel particulier peut mettre en vente sa board facilement sur le site !

La planète au cœur du modèle

Leur but étant de limiter au minimum l'impact environnemental, la marque a opté depuis 5 ans déjà pour une politique 0 plastic en favorisant la mise en place du carton, notamment grâce à leurs emballages adaptés, éco-conçus : Flexi Hex.

Ce mode de fonctionnement va répondre parfaitement aux objectifs écologiques de la marque. C'est une solution simple d'utilisation, efficace en matière de protection et surtout respectueuse de l'environnement.

Flexi Hex


Surfshop en ligne

La démarche d'Akewatu depuis 5 ans est de soutenir les acteurs locaux qui vivent à l'année près des spots. Pour cela, vous retrouverez la possibilité d'acheter directement dans plus de 300 surfshops à travers l'Europe et l'Australie.

5 ans ça se fête !

Pour fêter les 5 ans de la marque, vous, lecteurs de Surf Session, bénéficiez dès aujourd'hui de 10% de réduction grâce au code promo : SURFSESSIONAKW





Que peut-on leur souhaiter par la suite ?

De réaliser leurs projets ! D'après nos informations, cela devrait passer par le lancement de la version anglaise du site. Déjà hâtes de voir ça. 

>> Retrouvez-les en attendant sur leur site français    
                        
Mots clés : akewatu, e-commerce, boards
Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
SurfingLaTorche - le 12/04/2022 à 21:54
J'ai commandé chez eux l'an dernier une torq d'occasion , méga qualité et livrée dans les temps , les gars hyper dispo au téléphone pour conseiller. Franchement top comme site.
Répondre
Ben64 - le 13/04/2022 à 08:13
Trop drôle je viens de commander un surf chez eux La semaine dernière. Planche bien arrivée depuis un surfshop de la zone que je ne connaissais pas. En vrai sans leur système je n'aurais jamais acheté ma board dans ce petit surfshop donc c'est cool, bravo à vous de soutenir les surfshops locaux.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
09/12/2019 - Actu de marque
La rubrique technique Akewatu t'emmène découvrir diverses marques, surf-shops et shapers du milieu surf.
| 0 
18/06/2018 - Actu de marque
Entretien avec un serial acheteur/vendeur de planches qui aujourd'hui, ne peux plus se passer d'Akewatu.
| 0 
05/06/2018 - Actu de marque
Une plateforme synonyme de mine d'or vers laquelle pros et particuliers convergent.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.