"John John est toujours ce kid respectueux du North Shore"

Actu de marque - Entretien avec Micah Nickens, directeur marketing de Dakine et ami de John John Florence.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

L'histoire d'amour entre le petit prince du North Shore et Dakine continue ! Dakine est fier de renouveler sa collection John John Florence, réalisée en collaboration avec l'Hawaïen double champion du monde. La collection s'est élargie avec un boardbag et propose toujours un pad et des leashes haute performance, pour continuer à répondre aux besoins des surfeurs de tous les horizons. A noter que les pads et leashes JJF sont présentés dans des emballages eco-friendly, en carton recyclé durable et sans plastique, comme le souhaitait John John Florence.

Ce pad Posi-traction a été conçu selon les dimensions spécifiques de John John, pour son style de surf agressif et polyvalent.

Pour ce printemps 2018, John John Florence et Dakine présentent la suite de la collection JJF, lancée en aout 2017.  Et qui de mieux placé que Micah Nickens, directeur marketing chez Dakine et proche du surfeur pour nous parler de cette relation entre la marque et le double champion du monde ?

Comment travaille-t-on avec un surfeur comme John John Florence ?
Je connais John John depuis qu'il est tout petit. Il a toujours été sympa et respectueux. Maintenant qu'il est devenu une super star, il n' a pas changé. Il est toujours ce grom super cool du North Shore, qui est désormais le meilleur surfeur au monde. 


Qui apporte les idées ? Est-ce lui, vous, ou est-ce un échange ?
Je pense que c'est une combinaison des deux : John John et Dakine. Il pense toujours à comment il pourrait voyager plus léger, de manière plus efficace et toujours en réduisant son empreinte écologique. Il souhaite vraiment produire le meilleur produit de la manière la plus éco-responsable. C'est plutôt inspirant pour être honnête. Quand nous avons designé l'emballage du pad,  il tenait vraiment à ce qu'il n'y ait pas de plastique. C'était un vrai risque de changer de packaging mais les consommateurs ont apprécié et nous aussi. 


Pourquoi avoir décidé de travailler avec John John et pas avec un autre surfeur ? 
J'ai toujours été impressionné par son humilité. Dans notre industrie, il y a plus d'égos qu'on ne pourrait le croire. John John s'est toujours montré honnête et fair play, peu importe s'il gagne ou perd. J'ai l'impression que c'est un message important à faire passer aux jeunes kids qui souhaitent devenir champion à leur tour. 
Le « Daylight Thruster » ! Le dernier sac de transport et de stockage qui protège la board de la chaleur, des rayons du soleil et des légers impacts grâce à sa couche de mousse 6mm présente sur l'ensemble du boardbag.

Quelles relations il y a entre une grande marque comme Dakine et un surfeur d'exception comme JJF ?
Dakine a été crée à Maui. John John est né et a grandi à Hawaii, la connexion était plutôt simple. Même si Dakine désormais opère depuis l'Oregon, nous avons toujours les valeurs hawaïennes de nos débuts. 

Quelles sont les exigences de John John ?
John John est très occupé. Quand il ne l'est pas, il aime bien déconnecter un peu et être juste normal. Il est très passionné par la voile et se lance dès qu'il en a l'opportunité. Comme toute personne de sa trempe, il aime bien planifier et être informé en amont de quand nous souhaitons travailler avec lui. Chez Dakine, on respecte beaucoup son temps libre et on fait de notre mieux en s'adaptant à son programme. Parfois c'est un peu compliqué mais à la fin, ça en vaut largement la peine !

Parmi les fonctionnalités additionnelles, on retrouve une lanière de transport matelassée et une poche pour les dérives ou la wax.

 Qu'est-ce qui est le plus difficile à manager dans ce genre de relation? Et le plus agréable ? 
La chose la plus dure, c'est le temps. Surtout quand on travaille face à un calendrier du World Tour dans lequel John John essaye d'être champion du monde. Mais le plus sympa, c'est quand je reçois un message de sa part à propos d'une idée de produit. A chaque fois qu'il propose une idée, tu sais à quel point il s'est investi et à quel point il y a de l'expérience dans ses propositions. 

>> La nouvelle collection Dakine x JJF est disponible dès à présent dans les magasins spécialisés surf et en ligne sur www.dakine.com

Avec son cordon de 1/4 (6.5 mm) d'épaisseur, le Kainui accompagnera les surfeurs dans des vagues conséquentes, alors que le Comp 3/16 (5 mm) sera idéal pour des conditions plus petites.


Image à la une : Parallel seas

                                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
107  | 0 
Il y a 5 jours - Actu de marque
Entretien avec un serial acheteur/vendeur de planches qui aujourd'hui, ne peux plus se passer d'Akewatu.
156  | 0 
Il y a 8 jours - Actu de marque
Citroën et Rip Curl offrent l'opportunité à tous les artistes en herbe de customiser vos planches.
83  | 0 
Il y a 9 jours - Actu de marque
À la plage comme sur le terrain, Hurley a pensé à vous pendant cette coupe du monde !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.