Solite réinvente les chaussons de surf

Actu de marque - Inspiré des chaussures de ski ou de snow, c'est le seul chausson de surf en nylon moulé à chaud.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Publi-rédac

Quand on y pense, les chaussons de surf n'ont pas beaucoup changé au cours des 30 dernières années. Tout les chaussons sur le marché sont fabriqués de la même manière et présentent (pour la plupart) les mêmes inconvénients : ils sont lourds, ils ont des fuites, ils sont gênants et ne durent pas longtemps.

Solite Boots a été fondée par deux hommes : Jamie Meiselman et Tyler Callaway, qui ont grandi en surfant lors d'hivers glaciaux dans le Nord-Est des Etats Unis. Ils savaient que les chaussons de surf étaient la clé de la performance en eau froide, souvent négligée. C'est pourquoi ils ont décidé de réinventer les chaussons de surf.



L'ajustement, le poids, la durabilité et la chaleur sont tous des facteurs essentiels à la performance par temps froid. C'est pourquoi Solite Boots s'est demandée : "Et si nous pouvions trouver un matériau et une construction qui feraient tout mieux ?".

Les chaussons sont littéralement le lien entre votre planche et votre corps. Tout mouvement que vous faites doit passer directement à travers ces derniers. Si nous pouvons optimiser cette connexion, nous pouvons changer nos performances en eau froide.



C'est pourquoi, Solite Boots a décidé de redessiner le chausson à partir de la semelle. Au lieu de coller des couches de caoutchouc et des lanières sur une chaussette en néoprène, ils ont commencé avec une semelle sans couture moulée par injection. Cette semelle est fabriquée dans un matériau de thermoformage exclusif, qui pèse près de la moitié de son poids et est deux fois plus durable que le néoprène.

Ils ont breveté leur construction et offrent désormais le seul chausson de surf en nylon moulé à chaud. 



Tout comme les chaussures de ski / snowboard ou les patins de hockey sur mesure, les chaussons Solite custom fit / sur mesure ont une coupe précise qui bouge instantanément avec votre pied. Trébucher sur ces derniers au take off n'est plus un problème. La réponse est si transparente que vous oubliez que vous portez des chaussons.

Contrairement à d'autres qui absorbent l'eau et deviennent plus lourds lors d'une session, la semelle Thermo-Form est complètement hydrophobe à l'extérieur et antibactérienne à l'intérieur. Ainsi, vos chaussons restent légers, chauds et ne sentent plus ! Sur le long terme, le matériau ne se dégrade pas comme le néoprène. La surface est résistante à l'abrasion et aux coupures.


 
"Nous n'avons pas besoin de vous vendre une paire de chaussons à chaque saison, car les nôtres durent plus longtemps. Nous pensons juste que nous vendrons encore 10 paires à vos amis, car vous en serez ravis !"

Avec l'hiver qui commence doucement à pointer le bout de son nez, il va vite être temps de tester ça. 

Plus d'infos >>  euinfo@soliteboots.com
                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/12/2017 - Actu de marque
Un design unique et innovant pour une plus grande liberté de mouvements.
| 0 
01/10 - Actu de marque
Découvrez la culture bretonne, le temps d'un week-end automnal à la pointe du Finistère Sud.
| 0 
19/09 - Actu de marque
"Le graphène chauffe efficacement, retient la chaleur et est 6° plus chaud qu'une combinaison normale."
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.