Bells Beach Pro : Backstage #1

Autres - Dépêché spécialement pour le 50ème anniversaire du Bells Beach Pro, notre e-journaliste Julien Roulland nous fait vivre l'événement de l'intérieur...

Par - @romainferrand -
Les candidats de Dancing With the Stars 2011 : Nick Bracks, Brynne Edelsten, Mark Occhilupo, Haley Bracken, Nathan Bracken, Manu Feildel, Jan Stephenson, Dan Ewing, Lara Bingle, Samantha Armytage, Damien Leith. Source: The Advertiser  
Partager sur :   

50 ans de légendes

Cette année, la compétition la plus légendaire d'Australie célèbre son 50ème anniversaire.  Un demi-siècle déjà, que le spot de Bells Beach et sa fameuse droite marquent la grande histoire du surf mondial. Ce matin, dans le cadre des nombreux happening imaginés pour cette grande fête du surf durant une dizaine de jours, une première cérémonie était organisée afin de réunir la famille historique de Bells au complet, autour de son symbole le plus fort : Sa cloche ! Celle-là même que chaque vainqueur de l'épreuve a le droit et le devoir de faire sonner lors de la remise des prix.

Sur le site, trois jours avant le début des hostilités pour les compétiteurs du tour, outre les stands où la crème solaire est en libre-service par bidon de 2 litres et les filles déguisées pour une soirée country qui s'annonce débridée, l'aménagement exceptionnel des lieux permet au public de se replonger au coeur des moments forts qui ont marqué l'évènement de Torquay et par transposition, l'histoire du surf en Australie… L'histoire du surf tout court finalement !

Organisateur de la première heure, la célèbre marque Rip Curl, dont l'aventure a commencé à la même époque à quelques plages de là, semble bien décidée à célébrer cet anniversaire comme il se doit. Présents sur la scène aux côtés des membres fondateurs de la marque, Claw Walbrick et Brian Singer, de nombreux champions défilent et semblent rafraîchir la mémoire des jeunes têtes blondes qui trépignent déjà d'impatience de partager la mise à l'eau aux côtés de leurs héros.

Tom Curren dont l'aura est toujours aussi singulière, ouvre le bal, planche quattro, avec un tail souple et flex aussi extra-terrestre que lui, sous le bras. Seul ombre au soleil radieux, un plan d'eau quasiment flat pour le moment. Mais à trois jours de la compétition, les rumeurs sur les prévisions semblent prometteuses. On attend un gros puis un énorme swell pour les prochains jours. On suit l'aventure de très prêt et on vous prépare une visite du musée du surf de Torquay très prochainement.

J.R

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
safety - le 18/04/2011 à 01:30
Ca va être énorme et en plus je suis en Australie, Yeah!!!!!!!!! Body!!!!!!!!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Autres
Retour sur la vie de Pat, précurseur du surf de gros et père d'un triple champion du monde.
| 0 
05/11/2021 - Autres
Première grosse session de la saison à Jaws, Titouan Canevet accueille Issam Auptel en Bretagne, le retour sur...
| 0 
29/01/2021 - Autres
Le film Water Get No Enemy disponible sur les plateformes, un projet balnéaire menaçant à Barbuda, Tom Curren ...
| 0 
21/11/2010 - Autres
VIDÉO : Le semi-retraité Hawaiien remporte la finale d'Haleiwa devant Occy, Tom Curren et Tom Carroll...