Duane De Soto remporte la première épreuve des Championnats du monde de longboard 2011

Autres - L'Hawaiien s'impose au Srilankan Airlines Pro qui aura vu aussi la victoire de Courtney Conlogue dans l'épreuve ASP 6*...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le spot d'Arugam Bay, au Sri Lanka, accueillait depuis le 30 août le Srilankan Airlines Pro, compétition qui réunissait une épreuve du circuit ASP féminin dotée de 6* ainsi que l'une des deux épreuves du Longboard ASP World Tour de l'année.

En longboard, c'est l'Hawaiien Duane de Soto, actuel Champion du Monde de la discipline, qui s'est imposé ce matin en finale avec brio face à l'Américain Taylor Jensen, confirmant ainsi son statut de numéro un mondial dans des vagues propres de près de 2 mètres.

"C'est un rêve qui devient réalité," confiait Duane. "C'est ce pourquoi nous travaillons si dur. Les vagues ont été incroyables ici, ça n'a jamais été flat et nous avons eu le meilleur surf pour la finale. C'était parfait. Aruman Bay est une vague géniale."

Les Français Antoine et Edouard Delpero, quand à eux, se sont fait malheureusement éliminer dans leurs quarts de finale respectifs, voyant ainsi leurs chances d'emporter un titre mondial s'amenuiser.

Du côté du 6* féminin, c'est l'Américaine évoluant sur le World Tour Courtney Conlogue, victorieuse de la Française Pauline Ado en demi-finale, qui a remporté ce matin ce Srilankan Airlines Pro face à sa compatriote Lakey Peterson.

Pour plus d'infos, de photos et de vidéos, allez sur le site www.srilanakanairlinespro.com

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/02 - Autres
Billy Kemper se casse le bassin, Johanne Defay s'essaye à Teahupoo et les frères Delpero dans le dernier Impa...
| 0 
09/06/2019 - Autres
John John et Lakey triomphent à Margaret, le Wheels and Waves festival approche, coup de fil à Edouard Delpero...
| 0 
26/05/2019 - Autres
Une nouvelle piscine à vagues près de Nantes, le Vans Duct Tape Festival, un bel hommage à La Réunion...
| 1 
13/06/2016 - Autres
Le Français réalise un doublé après sa victoire à Vieux-Boucau le week-end dernier.