NFL : Mostert revient sur sa célébration de surfeur

Autres - Le running back des 49ers de San Francisco est un passionné de surf qui s'est vu proposer un contrat Billabong dans sa jeunesse.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Non il n'y a pas que le surf dans la vie. En ce moment il y a aussi (et surtout) la NFL ! Avec une victoire dimanche soir sur les Packers de Green Bay (on est dégouté), les 49ers de San Francisco se dirigent tout droit vers le Super Bowl où ils affronteront les Chiefs de Kansas City.

Une victoire due en grande partie à leur running back Raheem Mostert qui a marqué les quatre touchdowns des 49ers. (Mostert a même établi un record lors de ce match éliminatoire dimanche contre les Packers avec plus de 200 yards gagnés et quatre touchdowns). Oui, la NFL aussi nous passionne ! 

Pour ceux qui ont veillé tard pour regarder le match, la célébration de Raheem Mostert a dû vous sembler familière... Non, vous n'avez pas rêvé, le running back a bien imité un take-off de surf sur la pelouse du Levi's Stadium. Une célébration qui a fait le tour des réseaux, aussi bien du côté des fans de NFL, que du côté des surfeurs. Et pour cause. 



Bien avant que le joueur de 27 ans ne se dirige vers une carrière de running back s'apprêtant à disputer une finale de Super Bowl, Mostert n'était qu'un enfant à New Smyrna Beach, en Floride. Un endroit où il a passé ses journées à surfer et à faire du skateboard lorsqu'il n'était pas sur un terrain de football. C'est ce que nous révèle Surfline

Mais le plus intéressant dans toute cette histoire, c'est que Mostert était un surfeur plus que décent à l'adolescence. Assez bon même pour se voir offrir un contrat de la part de Billabong. À ce propos, voilà ce que Mostert a déclaré à Business Insider : "J'étais seul à surfer, sans essayer d'en faire une carrière ou quoi que ce soit. Et ce type est venu vers moi me proposant un contrat. Je pense qu'au fond il était intrigué". 



Selon un autre entretien accordé à The Athletic, le contrat prévoyait une rémunération et des déplacements pour les compétitions. Mais Mostert a décliné l'offre. Et à la place, a décidé de concentrer son attention sur le football US, qui, compte tenu de son récent succès, était probablement une bonne décision. 

La NFL tiendrait donc un surfeur dans ses rangs. Mais il n'est pas le seul...

Drew Brees, le quarterback des Saints de la Nouvelle-Orléans qui a mené l'équipe à une victoire au Super Bowl en 2009, est également connu pour ses performances sur une planche. Brees avait même fait un voyage au Surf Ranch de Kelly Slater il y a quelques années. 


La belle histoire de Raheem Mostert pourrait quant à elle se terminer en apothéose. Le Super Bowl est prévu dans la nuit de dimanche à lundi (à minuit et demi). Il opposera donc les 49ers aux Chiefs de Kansas City.

                                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Autres
Billy Kemper se casse le bassin, Johanne Defay s'essaye à Teahupoo et les frères Delpero dans le dernier Impa...
| 0 
Il y a 5 jours - Autres
Le Tahitien nous propose du rap américain et un clin d'oeil à son île.
| 0 
Il y a 7 jours - Autres
Spécialité irlandaise, ce ragoût d'agneau à la Guinness est devenu un incontournable dans les pubs.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
[BEST OF] Surf et G7... C'est compl...
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.