Nike 6.0 Cash For Tricks : Morais remporte la seconde étape

Le Portugais remporte l'épreuve devant l'Anglais Reubyn Ash, vainqueur à Sopelana. Le Réunionnais Damien Chaudoy termine 3ème de l'épreuve...

27/05/2011 par Romain Ferrand

Nike 6.0 CASH FOR TRICKS Series 2011-05-23

Praia Grande -Sintra-Portugal

Le Portuguais Frederico Morais, 19 ans, a brillamment remporté la seconde étape du Nike 6.0 Cash for Tricks, sur la plage de Praia Grande à Sintra, au Portugal.

Avec au total 8 nations participantes, dont la France, l’Angleterre, la Réunion, la Guadeloupe, l’Italie, la Norvège, l’Allemagne et le Portugal, les meilleurs surfeurs Européens ont littéralement poussé les limites de leurs tricks dans des vagues un peu bumpy mais parfaites pour ces conditions.

Frederico « Kikas » Morais a été, de loin, l’OVNI du jour en prenant tous les risques, et notamment en replaquant en finale un énorme Frontside Air sur une vague de série, qui lui offrira la victoire. Cash en main, il s’envole ainsi pour la finale internationale qui se déroulera à Anglet , du 22 au 28 Août.

Je suis ravi de ce résultat car je me suis énormément entraîné” commente le jeune Portuguais  “la finale a été incroyable…tout autant que la vibe qui réside autour de ce contest : super accueil et aucune pression, ce qui aide beaucoup à exprimer le  meilleur de son surf. Cette victoire me motive à poursuivre mes entraînements afin de démontrer à tous que les surfers Portuguais peuvent également booster le surf progressif !” poursuit le vainqueur, le sourire aux lèvres.

Le Réunionnais de 21 ans, Damien Chaudoy fut également l’homme à battre et remporte la troisième place, derrière Reubyn Ash déjà qualifié à Sopelana– et la seconde wildcard pour la grande Finale à Anglet. “Cette compétition correspond totalement à mon surf, je suis très excité a l’idée de participer à cette  finale , ça va être énorme !

La troisième étape du Nike 6.0 Cash for Tricks se déroulera à Seignosse du 30 juin au 3 juillet.

Le Nike 6.0 Cash for Tricks 2011 est dédié à la mémoire de Bruno Débauché, concepteur de l’événement.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*