Rattrapage #33 // L’essentiel de la semaine

Les requins qui sèment la panique à Margaret, Belharra, la Torche et Biscarrosse... on vous dit tout !

22/04/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est la 33e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !

– L’info de la semaine
Le Margaret pro est annulé ! « Si nous avions décidé de continuer l’event malgré ces circonstances, et que quelque chose de terrible se serait passé, on n’aurait jamais réussi à se le pardonner« . Ce qui était attendu et prévisible a été officialisé en milieu de semaine par l’intermédiaire de la patronne de la WSLAprès 2 attaques de requins en quelques heures et à 6 kilomètres seulement du Margaret River Pro, la WSL a simplement décidé d’annuler le reste de la compétition.

>> Retrouvez l’article complet avec les explications


– Le débat de la semaine
Pour ou contre l’annulation du Margaret Pro ? Kelly Slater donne son avis : « Ceux qui voulaient arrêter n’ont jamais eu de très bons résultats ici à Margaret ». Quelques jours après la décision controversée de la WSL d’annuler le Margaret River Pro à cause du risque requin, les voix continuent de s’élever.

>> Retrouvez l’avis de Kelly Slater, ainsi que celui de Taj Burrow


– Le portfolio de la semaine
Non, vous ne rêvez pas, Belharra a bien fonctionné hier alors que le thermomètre affichait plus de 28 degrés sur le Pays Basque… Ce 18 avril, la belle basque a montré les crocs à une période de l’année qu’on ne soupçonnait pas.

>> Retrouvez le portfolio


– La mauvaise nouvelle de la semaine
Chas Chidester est décédé ! Chas Chidester s’en est allé à l’âge de 29 ans. Originaire de Californie, c’est sur le spot de Seal Beach que ce jeune espoir avait fait ses premières armes, décrochant l’aide de nombreux sponsors à la fin des années 90′. Le North Shore, la Californie et le surf en général vient de perdre une nouvelle pépite. Il s’appelait Chas Chidester, il avait 29 ans. Rip. 

>> Retrouvez l’hommage complet


– La vidéo de la semaine
Grosse session de bodysurf à Anglet ! C’était mercredi dernier sur les plages d’Anglet au Pays BasqueJoël Badina, Lucas Espil et Greg Antoine, des pointures dans la discipline, ne se sont pas échappés et n’ont pas hésité à se jeter à l’eau pour dévaler les murs d’Anglet dans la tradition de glisse la plus pure. 

>> Vidéo à retrouver ici


– À ne pas manquer également   


>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier numéro de Surf Session (n°361 – Avril) est toujours disponible en kiosque.

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*