Seconde victoire consécutive pour Sally Fitzgibbons

Après sa récente victoire à Bell's, la jeune Australienne réitère en Nouvelle-Zélande et prend la tête du circuit devant Carissa Moore

30/04/2011 par Romain Ferrand

La jeune surfeuse australienne, Sally Fitzgibbons, vient de frapper un grand coup dans le WWT (Women’s World Title) en remportant le Subaru Pro TSB Bank de Taranaki, en Nouvelle-Zélande devant Carissa Moore.

Une seconde victoire consécutive sur le circuit pro après celle de Bells Beach glanée la semaine dernière, et qui permet à la jeune rideuse du team Roxy de prendre une sérieuse option sur le titre juste devant l’Hawaiienne de 18 ans, Carrisa Moore, vainqueur de l’épreuve l’année dernière. Aujourd’hui, 500 points séparent les deux surfeuses au classement ASP.

La suite de la saison s’annonce donc explosive : « Cette victoire est très spéciale. L’année dernière je finissais deuxième et aujourd’hui je gagne ici. Les vagues étaient compliquées. Lorsque je suis rentré dans l’eau, j’ai vu un petit pic près de la plage. C’était une option risquée mais elle a payé cette fois-ci » a expliqué l’Australienne de 20 ans, désormais sérieuse prétendante au titre de Championne du Monde 2011.

À noter l’élimination de la quadruple championne du Monde, Stéphanie Gilmore qui chute en 1/8 face à une excellente Chelsea Hedges. La française du Tour, Pauline Ado ne passe pas le cap des 1/4 de finale face à la rookie, Tyler Wright.

Finale :

Sally Fitzgibbons (AUS) 16.00 def Carissa Moore (HAW) 8.86

Demi finales :

Carissa Moore (HAW) 14.50 def Tyler Wright (AUS) 9.67

Sally Fitzgibbons (AUS) 13.34 def Coco Ho (HAW) 0.80

Quarts de finales :

Heat 1: Tyler Wright (AUS) 14. 50 def Pauline Ado (FRA) 11.50

Heat 2: Carissa Moore (HAW) 13.77 def Courtney Conlogue (USA) 13.10

Heat 3: Sally Fitzgibbons (AUS) 15.67 def Chelsea Hedges (AUS) 13.40

Heat 4: Coco Ho (HAW) 13.40 def Paige Hareb (NZ) 8.73


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*