L’association See Surf a besoin de vous !

Ou comment aider une association qui fait découvrir la pratique du surf aux personnes mal et non-voyantes.

02/11/2021 par Rédaction Surf Session

Comme chaque année, l’association See Surf a lancé sa campagne de dons afin de pouvoir préparer 2022 de la meilleure des manières. 



Qu’est-ce que See Surf ? 
C’est une association fondée en 2012 et qui organise en collaboration avec le Lacanau Surf Club des ateliers pour personnes malvoyantes et aveugles.
Depuis sa création il y a 9 ans, c’est déjà 24 journées d’initiation au surf organisées et des milliers de sourires au compteur. Ce qu’explique très bien dans cette interview donnée à Surf-Report, Claudy Robin, président actuel de l’association et lui-même non-voyant depuis une maladie génétique de la rétine survenue alors qu’il avait neuf ans. 
Quel est le but de l’association ?
Tout simplement de faire découvrir la pratique du surf aux mal et non-voyants. Pour cela, l’association organise des journées d’initiation au surf (adultes, ados ou enfants) et fédère des bénévoles qui acceptent de partager leur temps, leurs connaissances et leurs valeurs simples d’entraide et d’échange entre valides et non valides autour de la pratique du surf.
En 2021, au travers de 4 événements, l’association See Surf a initié près de 20 personnes mal et non-voyantes. 

Leur devise ? 
Avec le surf tout est possible !

Pourquoi ils ont besoin de nous ? 

Comme de nombreuses associations, See Surf a pâti de la situation sanitaire au cours de ces deux dernières années. Après quelques complications aux niveaux économique et technique, 2020 a été une année blanche en terme d’organisation d’événements en raison des restrictions. Les seesurfeurs ont pu goûter à nouveau au plaisir de surfer une vague durant cet été 2021. Les dons sont de précieux apports pour que leur campagne de sensibilisation ainsi que leurs journées surf continuent de se dérouler sous les meilleurs auspices.
Ils ont vraiment besoin de nous pour continuer de promouvoir la pratique du handisurf et faire découvrir le surf aux personnes en situation de handicap.

Ainsi, See Surf :

·       Organise des journées d’initiation au Surf (adultes, ados ou enfants),
·       Fédère des bénévoles, qui acceptent de partager leur temps,
·       Partage ses connaissances et ses valeurs simples d’entraide et d’échange entre valides et non valides autour de la pratique du Surf.


>> Pour faire un don ça se passe juste ici
Parce que la solidarité n’a pas de prix (surtout en ce moment).
Pour les suivre :
– Il y a un site internet
– Et un compte Twitter               

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*