A Nazaré, le gros début de saison de Justine Dupont

Gros drops à la rame, folles trajectoires en tow... la française est partout !

11/11/2018 par Olivier Servaire

Plus investie que jamais dans le surf de gros, Justine Dupont attendait avec impatience les premiers gros swells capables de réveiller Nazaré.

Ce mois de novembre riche en vagues lui a donné l’occasion de s’exprimer sur son beachbreak préféré. D’abord avec quelques sessions à la rame qui lui ont permis de reprendre ses marques en s’élançant sur de bons murs à la seule force des bras.

Mais c’est cette fin de semaine que Justine est passée en mode tow-in à l’occasion de la première houle XXL hivernale.

Si la surfeuse a regretté une journée « mal commencée avec une corde bloquée dans la turbine du jet dès la sortie du port« . Elle a ensuite pu compter sur la mobilisation de toute son équipe, Fred David et Julian Reichman s’attelant à la réparation tandis que Pierre Rollet la lançait sur certaines des plus grosses vagues de la journée.

En confiance après tous ses entrainements, Justine s’est alors permis d’aller chercher les sections les plus tendues de ces vagues démesurées, collant ainsi à son objectif « d’avoir la meilleure ligne possible sur la plus grosse vague possible« .

Et c’est largement réussi, puisque certains des meilleurs big wave riders mondiaux l’ont félicité par la suite. « Cette trajectoire était folle » dit Grant Twiggy Baker, « Meilleure trajectoire jamais vue » pour Natxo Gonzalez ou encore « Jolie ligne » pour Benjamin Sanchis. Le brésilien Lucas Chumbo va même jusqu’à lâcher un « best big wave surfer in the world » qui se passe de traduction !

A noter aussi la réaction d’un Tom Frager épaté : « Mais t’es dingue de revenir a l’intérieur comme ça !!!!« 

Pas de surprise dans ce cas que la WSL ait aussi vite récupéré la vidéo d’Antoine Chicoye pour l’intégrer à ses Big Wave Awards catégories « Ride of the year » et « Biggest Wave« …

La saison du très gros est donc lancée, et Justine Dupont n’a pas fini de s’illustrer !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*