Enorme Nazaré... Avec des Français !

Big Wave - Au moins 6 surfeurs hexagonaux se sont frottés aux monstres portugais.

Par - @surfsessionmag -
Cédric Giscos (photo : Matou Marbout)  
Partager sur :   

Moins d'une semaine après le Nazaré Challenge, c'est un swell nettement plus gros qui frappait le spot portugais vendredi.

Tow-In Party
Les jet-skis étaient de sortie, et les usual-suspects s'en sont donné à coeur joie. Vainqueur du challenge dimanche, Lucas Chianca s'est montré aussi à l'aise dans des vagues deux fois plus grosses.

A 50 ans, son compatriote Carlos Burle, est sorti de sa retraite pour dévaler quelques murs d'eau. Autres vétérans et autres bombes pour Ross Clarke Jones et Garett Mc Namara.


Tracté par le basque Asier Muniain, le violoniste Nuno Santos a pris une vague avec son instrument. On ne sait pas bien pourquoi, mais comme l'a dit un spectateur "heureusement qu'il ne fait pas de piano !".


Les Rameurs

Malgré la taille impressionnante, quelques membres du Big Wave Tour (Baker, Lowe, Butler, Chianca, Bothelo et De Macedo) ont décidé de remonter sur leurs guns à la rame pour tenter le coup.

Le photographe Helio Antonio raconte Sur Magicseaweed qu'il a vu beaucoup de boites et peu de réussite vu la taille et les conditions moins propres. Et le sauvetage de Bothelo par Hugo Vau a bien failli leur coûter un jet-ski...


Les Français

Si l"épreuve du Big Wave Tour manquait cruellement de surfers français, ce n'était pas le cas des freesurfs cette semaine.

Grande habituée du spot, Justine Dupont s'est encore investie corps et âme dans sa quête de vague énormes shootées à la rame ou en jet.Avec Fred David assurant la sécurité en jet, Justine a partagé ses sessions de rame avec 2 autres surfers français habitués de Nazaré : Julien Reichman et Pierre Rollet.



Antonin de Soultrait
 gardera un souvenir mitigé de sa découverte du spot, tant il était difficile de prendre des vagues à la rame à cette taille. Mais quel engagement !

Pour leur première expérience à Nazaré, les frères Mangiarotti, n'avaient pas choisi la plus petite journée, mais ce drop de Guillaume tracté par Alex justifie largement le voyage depuis Hossegor.


Autre équipage Landais, la paire Cédric Giscos - Lionel Franssen, qui s'est donné l'objectif il y a déjà plusieurs mois de conquérir l'Everest Portugais. On peut dire que là aussi l'objectif est atteint, puis-qu'après une chauffe mercredi dans des "petites" conditions ventées. Cédric a choppé une bombe absolue (voir photo en tête d'article).

La vague apparaît aussi dans la vidéo de cette journée épique (à 2 minutes 17). Bien joué les landais, et bravo à tous !

       
    

          

                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
753  | 0 
Hier à 15:30 - Big Wave
Gros drops à la rame, folles trajectoires en tow... la française est partout !
2061  | 0 
02/10 - Big Wave
Le record de la plus grosse vague jamais surfée par une femme : 20,72 mètres.
290  | 1 
28/08 - Big Wave
Et se réserve le droit d'annuler l'event si la WSL refuse la parité hommes / femmes.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.