Le double tube de Sancho à Mullaghmore

Big Wave - Deux barriques XXL qui lui valent une nomination aux Big Wave Awards

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si l'Europe du gros surf tourne systématiquement les yeux vers Nazaré à chaque swell gigantesque, ceux qui privilégient le barrel profond à la pure taille de vague s'orientent désormais vers Mullaghmore.

Le spot Irlandais qui a été comparé au croisement de Teahupoo avec un pointbreak, a déjà reçu plusieurs grosses houles cet hiver. D'abord de quoi assurer plusieurs sessions à la rame où se sont entres autres illustrés Tom Lowe pour ses belles trajectoires, Will Skudin pour un très gros barrel, et un Natxo Gonzalez toujours aussi engagé. Début février, avec l'arrivée d'un swell assez gros pour le tow, c'est l'énorme caverne du local Connor Maguire qui avait fait parler d'elle comme de la vague de l'année.

Mais lundi dernier, dans des conditions que les surfeurs d'eau douce auraient dû éviter,  c'est le chargeur landais Benjamin Sanchis qui a scoré la vague du jour, et peut être de l'hiver. Lancé loin derrière le bowl, il passe par deux fois sous la lèvre d'une vague qui parait au moins trois fois haute comme lui.
Une vague qui n'est pas passée inaperçue et décroche une nomination « Ride of the year » aux Big Wave Awards d'une WSL qui salue ce premier double tube backside sur un slab en eau froide.

La vidéo est signé Alex Lesbats, et on peut s'attendre à voir sortir d'autres angles vu la présence sur place du vidéaste Vincent Kardasik en jet-ski et du photographe Bastien Bonnarme qui a courageusement passé la session dans l'eau. En attendant, le watershot du bodyboarder Conor Flanagan illustre bien la masse d'eau qui entourait Sancho.


Autre surfeur français présent à MullaghmoreFrançois Liets a également répondu présent et shooté du très gros, même s'il a pris une boite mémorable qui l'a vu partir en roulade dans une vague peu fréquentable. Il maintient néanmoins que Mullagmore reste la meilleure grosse vague en Europe, mais pour s'en assurer Sancho et lui ont décollé juste après la session pour aller suivre le swell du côté des îles Canaries.





Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Big Wave
Les organisateurs attendent un swell de 3 à 5 mètres la semaine prochaine, ça change de chez nous.
| 1 
03/05 - Big Wave
Plus grosse vague de l'année et meilleure perf' féminine de l'année ! Record du monde pour Andrea Moller.
| 0 
12/04 - Big Wave
Et Albee Layer n'est pas du tout d'accord et le fait savoir.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.