Retour sur l’un des plus gros swell de la saison à Nazaré

Kai Lenny, Lucas Chianca, Ian Walsh, Toby Cunningham... ils sont tous restés après le Nazaré Challenge !

28/02/2020 par Rédaction Surf Session

On n’avait plus vu d’images de Nazaré depuis le Nazaré Tow Surfing Challenge, le 11 février dernier. Pourtant six jours plus tard, le spot de Praia do Norte recevait l’une des plus grosses houles de la saison.

Différents surfeurs de gros étaient encore sur place, dont Kai Lenny et Lucas Chumbo Chianca, vainqueurs en équipe de cette compétition où Justine Dupont, aussi a rayonné.

Le 17 février ils étaient donc là pour affronter le monstre portugais. Ian Walsh était de la partie, ainsi que Toby Cunningham.

Ce dernier, rattrapé en fin de vague par l’écume imposante a vécu un moment compliqué en passant sous deux vagues, entraînant son pilote de jetski sous la deuxième. Une piqûre de rappel sur les dangers de ce sport, où le surfeur joue avec sa vie sur chaque déferlante.

Même s’ils suivent des entraînements hors normes pour se préparer au pire, un drame est vite arrivé, à l’image de l’accident d’Alex Bothelo (lors du Challenge), dont les images avaient suscité de fortes réactions du public et des médias.

>> Vidéo par Ben de Sá
>> Retrouvez plus de vidéos de Nazaré 

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*