Portfolio : c’était la folie à Guéthary !

Retour sur la solide session d'hier au Pays basque.

19/02/2019 par Marc-Antoine Guet

Décidément, les chargeurs doivent se dire que ce mois de février semble rattraper le temps perdu en janvier ! Après plusieurs semaines de calme, ces derniers jours ont été plutôt agités. Et la journée d’hier… parfaite ! Parfaite à conditions d’aimer surfer en gun et de s’attaquer à des vagues réservées à une toute petite partie des surfeurs tant leur taille peut faire peur. 

Mais hier midi, quand nous sommes passés en haut de la Côte des basques à Biarritz pendant notre pause déjeuner, nous nous sommes vite rendu compte que ce 18 février n’était pas une journée d’hiver comme les autres. Et impossible dans l’après-midi au bureau, de ne pas penser à ceux qui, à quelques kilomètres de nous, devaient se régaler ! Nous avions hâte de voir les premières photos et vidéos en provenance de Guéthary. Et elles n’ont pas déçu…

Matthieu Aguirre : « Quelle journée magique ! Cela fait du bien de retrouver la maison on fire. Des grosses vagues juste entre nous. On a surfé toute la journée c’était trop cool ». 

Antonin de Soultrait : « On est arrivé au port de Guéthary vers 9h30 avec Matthieu. La houle n’était pas encore rentrée mais bizarrement, les esclaves cassaient et le haut fond des placetes frisait. Matthieu est allé à Parlementia. J’ai beaucoup surfé Parlementia ces derniers temps, j’avais envie de changer. Je suis allé à Avalanche. La houle est rentrée et des séries énormes ont cassé partout. On a beaucoup ramassé avec Cornelius Accoh et Gaizka Housset qui ont très bien surfé. J’ai pris un des plus gros wipeout de ma vie en démarrant trop late. William Aliotti a aussi pris une bombe. Il y avait beaucoup de courant entre les Alcyons et Parlementia et des séries surprises nous ont obligé à sortir de l’eau et repasser par le port. « 

Photo à la une : @MatthieuAguirre par @julienpirisphotographie 

 

                       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*