Punta Galea Challenge : Nic Lamb signe le doublé

Le Californien s'est adjugé l'épreuve de grosses vagues pour la 2e fois d'affilée.

02/01/2018 par Marc-Antoine Guet

Y avait-il une plus belle façon de terminer l’année 2017 ?  3 ans après sa dernière édition en 2014, l’épreuve basque de grosses vagues est bel et bien revenue samedi pour offrir une dernière compétition à l’année 2017. Et à ce petit jeu, c’est le Californien Nic Lamb qui s’est offert un beau cadeau de fin d’année en remportant cette 12e édition. Le Californien empêche les locaux de signer une razzia ( 4 des 6 finalistes étaient basques).

Il existe des vagues avec lesquelles les surfeurs ont plus d’affinités que d’autres. Des vagues avec lesquelles certains tissent des liens. Si Nic Lamb devait en choisir une, nul doute que celle de Punta Galea ne serait pas loin de remporter la palme. Après avoir déjà remporté cette épreuve ici même en 2014 lors de la dernière édition, Nic Lamb a signé le doublé samedi dernier sur le spot du Pays basque espagnol. À Getxo, le Californien n’a eu aucun mal à remporter sa finale face au jeune mais prometteur surfeur de 20 ans, Adrian Fernandez de Valderrama.
Mais si la victoire revient une nouvelle fois à Nic Lamb, le local Natxo Gonzalez lui, a signé la bombe de la compet’ avec un tube monstrueux noté 10 lors de son quart de finale. Les 2 Français qu’étaient Stéphane Iralour et Benjamin Sanchis eux, n’ont malheureusement pas pu passer ce cap des quarts de finale, malgré une belle compétition. Dans de solides vagues de 5 mètres (pour les plus grosses), le spot de gros espagnol a renoué avec son histoire, mettant par la même occasion, un point final à cette saison 2017.

Meilleurs moments de cette journée :

Résultats de la finale :

1. Nic Lamb (USA) 27.95

2. Adrian Fernandez de Valderrama (EUK) 20.44

3. Indar Unanue (EUK) 19.43

4. Francisco Porcella (ITA) 18.91

5. Natxo Gonzalez (EUK) 18.38

6. Kosme Fernandez (EUK) 14.31

Photo à la une : @PuntaGaleaChallenge – Astrid Fonseca                            

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*