"Deux mains Haïti" pour un avenir meilleur...

Bodyboard - Créée par cinq bénévoles, Deux Mains Haïti est notamment soutenue par certains bodyboardeurs français, comme le Champion du Monde 2010 : Amaury Lavernhe

Par - @romainferrand -
Amaury Lavernhe  
Partager sur :   

Si la motivation des instigateurs de l'association “Deux Mains, Haïti” est sensiblement la même de nombre d'asso caritatives, ici il s'agit surtout de mettre en place une action qui se veut "efficace" sur le long terme. Rappelons peut-être qu'il y a un an presque jour pour jour, Haïti était en ruine suite à un séisme dévastateur de magnitude 7,3. "Malheureusement, avec le départ des médias, un silence radio s'est abattu sur Haïti, comme si l'intérêt premier était de rendre compte du malheur et de passer à autre chose. Or, le pays est toujours à construire, la jeunesse attend encore qu'on lui ouvre des perspectives d'avenir afin de se prendre en charge" explique les porteurs du projet.

Dans ce contexte et cette volonté affirmée de construction et de perspectives d'avenir meilleur pour le Haïtiens, cinq bénévoles ont  aisni décidé de mettre en place Deux Mains Haïti : "Nous avons choisi ce nom parce que le mot “demain” nous place dans une action qui se veut efficace sur le long terme. “Deux mains” suppose aussi une pluralité de bras qui porte notre projet. C'est la reprise de la devise haïtienne “men anpil, chay pa lou”, créole dont le sens est “plus il y a de mains, moins la charge est lourde” et que l'on retrouve au bas du drapeau haïtien à travers la phrase “L'union fait la force”. Nous avons pour objectif de contribuer, sous différentes formes au devenir d'Haïti, notamment à travers l'enseignement, la construction, la valorisation de l'agriculture paysanne et le soutien aux initiatives humanitaires et entrepreneuriales" conclut les responsables de l'association.

Si cette action de solidarité trouve un écho médiatique via le soutien de la chanteuse Romane Cerda, elle est également soutenue par certains riders tricolores comme le bodyboardeur Champion du Monde 2010, Amaury Lavernhe, ou encore le DK rider angloy, porte drapeau de l'association, Fabrice Moulin, l'autre DK rider basque, Mathieu Inchauspé, le landais, Julien Miremont...  Et pourquoi pas vous ?

+ d'infos sur le site de l'asso

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/11/2012 - Bodyboard
À deux étapes de la fin du Tour, cinq rideurs sont encore en lice pour décrocher le titre mondial... le point ...
| 3 
31/05/2012 - Bodyboard
L'Australien fraîchement expatrié dans le Sud Landes, Dave Winchester remporte la troisième étape du Tour IBA ...
| 1 
31/12/2011 - Bodyboard
L'IBA évolue et intègre de nouvelles vagues à exploiter pour les 24 rideurs du Tour GSS 2012.
| 0 
26/12/2011 - Bodyboard
À peine rentré des Canaries, Pierre-Louis Costes prend le temps de répondre à nos questions avant de fêter Noë...