Oxbow (re)signe Kepa Acero

Business - 20 ans après avoir collaboré une première fois, le Basque et la marque française se retrouvent.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il y a des rencontres qui marquent plus que d'autres. Et il existe des personnes qui ont cette petite chose en plus que l'on ne sait pas toujours bien expliquer. Une petite chose qui nous plait, nous attire et nous transporte dans leur univers.

Ce sentiment est réapparu ou du moins n'a jamais disparu, entre Kepa Acero et Oxbow, vingt ans après que la marque française ait signé le surfeur basque une première fois entre 1999 et 2002. Aujourd'hui, Kepa est de nouveau un ambassadeur de la marque, lui ce surfeur au sourire permanent et à la vie rythmée par une quête affranchie de sens et de liberté.


Et Oxbow n'a pas fait revenir n'importe qui !

Kepa Acero fait figure de référence dans le monde des surfeurs aventuriers modernes. Il en est même l'un des pionniers. La recherche de vagues uniques et inexplorées aux quatre coins de la planète répond à son besoin irrépressible d'explorer. Encore et encore. 



Après s'être illustré en compétition pendant sa vingtaine (top 5 européen), le Basque âgé aujourd'hui de 41 ans, s'est vite rendu compte que ce n'était pas ce qui l'animait. Il s'est alors tourné rapidement vers le monde du free surf et de l'aventure.



Un aventurier qui, depuis plus de 15 ans, voyage accompagné de sa planche, d'une tente, d'un hamac et d'un boardboarg souvent pour lit d'appoint. Un personnage attachant qui voyage toujours en quête de sens, et voit toujours en chacun d'entre eux, une possibilité infinie d'explorer la terre et de rencontrer ses habitants. C'est pour lui l'occasion de sortir de sa zone de confort et de se confronter toujours plus au monde et aux richesses qui l'entourent.

Ses expéditions ont fait de lui une figure de référence dans le milieu.


Réputé pour son authenticité, ses engagements et son humilité, Kepa est conscient des réalités du monde dans lequel il évolue, lui qui a toujours appréhendé ses voyages de la façon la plus écologique possible. Et parce que voyager est chez lui, la possibilité de rencontrer les habitants et de partager sa passion avec eux, il a pris pour habitude de récolter des planches de surf pour les offrir aux communautés locales. 

En atteste son film It's not only about waves que vous pouvez retrouver ci-dessous. 

Ce passionné d'Afrique noire est devenu, au fil des années, un surfeur respecté et reconnu pour son expression sur sa planche, son authenticité, ses engagements et son humilité. Il faut dire que la vie du Basque aurait pu prendre fin en 2017 alors revenir de si loin peut changer quelques perspectives.

Nul doute qu'avec lui et les Lost in the Swell notamment, Oxbow revendique plus que jamais son côté surf-aventure en Europe.

Une excellente nouvelle pour la France et qui augure de beaux projets à venir. 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
16/02/2020 - Business
Lafuma a reçu une offre pour le rachat de la marque de surf française.
| 4 
14/12/2012 - Business
Après 20 ans d'entente mutuelle, la marque française et le big wave rider de légende prennent chacun leur voie...
| 0 
29/09 - Business
"Faire partie d'un Team d'exception renforce ma motivation pour atteindre mes objectifs à venir".
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.