Patagonia, Defay et Fioravanti récompensés aux EuroSima Surf Industry Awards

Business - La combinaison sans néoprène de la marque californienne a reçu le prix de l'innovation alors que l'Italien et la Française sont les athlètes de l'année.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Lors du Waterm'an's Ball, la soirée de gala annuelle organisée par l'EuroSima (association regroupant les acteurs de l'industrie de la glisse), plusieurs prix ont été décernés par Wilco Prins, son président. Dans une ambiance très hip-hop - c'était le thème de la soirée - plus de 300 invités ont célébré la culture surf après avoir débattu d'enjeux plus élaborés lors du Surf Summit, deux journées de conférences autour de l'évolution du marché, des nouveaux business ou de l'influence du mental sur ses performances...

Ainsi, le prix de l'innovation est allé à Patagonia pour avoir conçu la première combinaison sans néoprène. Un procédé unique qui a conquis les membres du jury, qui avait à choisir parmi les seize produits présentés. « Patagonia a mis sur le marché la toute première combinaison sans néoprène. C'est un énorme pas en avant pour l'industrie de la combinaison et nous encourageons toutes les marques à rejoindre le mouvement pour une industrie plus propre et respectueuse de notre environnement » a partagé Gabe Davies, responsable de la division surf de Patagonia. Ce dernier a annoncé avoir remis son récompense de 5000 euros à Surfers Against Sewage, association de protection des océans, des vagues et des littoraux.

Sur le podium de ce prix, on retrouve également la smartwatch The Mission conçue par Nixon pour la pratique des sports de glisse et les dérives bio-inspirées S-wings.

Les surfeurs ont également été à l'honneur puisque Leonardo Fioravanti et Johanne Defay ont été sacrés athlètes de l'année. L'Italien est en passe de se qualifier pour le CT alors que Johanne, victorieuse à Fidji et membre du top 5 mondial, fait une saison exceptionnelle.

Photos : Guillaume Arrieta.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
90  | 0 
07/05 - Business
Pour les médias Surf Session, Surf Report et BeachBrother.
396  | 0 
12/01 - Business
Pour racheter Billabong, la marque australienne est sur le point de faire un important emprunt.
416  | 1 
09/01 - Business
Avec une 3e vague de licenciements annoncée en moins de 2 ans, GoPro n'a jamais été aussi mal.
98  | 0 
05/01 - Business
Boardriders va racheter les actions de Billabong pour former un géant des sports de glisse.