Vissla nouveau sponsor du Challenger Serie d'Ericeira

Business - C'est la première fois que la marque investit sur une compétition majeure en Europe.

Par - @surfsessionmag -
WSL / DAMIEN POULLENOT/ AQUASHOT
Partager sur :   

C'est un deal passé presque inaperçu au milieu de l'été mais qui a pourtant son importance. Surtout pour les amoureux de compétitions qui, grâce à Vissla (notamment), vont pouvoir profiter d'une belle compet' européenne. Certes le Quik pro France n'est plus au calendrier du CT, mais ce qui nous attend en Europe en cette fin d'année avec les Challenger Series a de quoi faire saliver. Et c'est même à nos yeux plus excitant que le CT car en 4 compet' seulement, tout peut arriver ! Y compris une qualif' pour le CT.

Mais revenons-en à l'info principale.

En plein milieu de l'été, la World Surf League Europe et Vissla ont annoncé conjointement la signature d'un contrat de sponsoring de naming de 3 ans pour le Challenger Serie portugais d'Ericeira. Le MEO Pro Ericeira est donc devenu pendant l'été le MEO Vissla Pro Ericeira. Et c'est ici, au Portugal, sur l'emblématique droite de Ribeira d'Ilhas, qu'aura donc lieu le 2e des 4 Challenger Series, compétitions décisives pour décider quels surfeurs rejoindront le CT l'année prochaine. 


Après avoir sponsorisé de grands événements en Australie sur la Central Coast et à Sydney notamment en 2018 et 2019, Vissla s'implique pour la toute première fois pour soutenir un événement professionnel majeur en Europe où la marque continue de se construire une forte présence sur le marché du surf.

Et ça, pour les compétitions européennes c'est une excellente nouvelle. 

Ribeiras d'Ilhas (Portugal).


"Nous sommes ravis de monter à bord et de soutenir l'un des événements les plus prestigieux d'Europe", a déclaré Derek O'Neill, président de Vissla Europe. "Vissla a soutenu plus récemment en Australie le surf professionnel et comme nous continuons à nous développer dans le monde entier, c'est une excellente occasion de s'impliquer dans la région européenne de la WSL. Ribeira est une vague classique et chaque année, cet événement offre un niveau de performance incroyable avec certains des meilleurs surfeurs du monde."

Avec le soutien continu de Tourism Portugal, MEO, EDP et du conseil municipal de Mafra, cet événement continue de se développer comme l'une des étapes les plus importantes et prestigieuses du circuit, à la fois en Europe et sur la scène mondiale. Et ça, pour l'Europe ça compte. 

"En cette année marquant le 10e anniversaire de la consécration d'Ericeira comme réserve mondiale de surf, accueillir l'une des principales étapes de qualification pour le championnat du monde de surf traduit la reconnaissance de ce patrimoine unique", a ajouté Sousa Silva, maire de Mafra. "Ce patrimoine est unique en Europe, la qualité et la sécurité de la destination contribuant à sa notoriété et à son internationalisation. C'est avec la ferme intention de contribuer à la valorisation et à la promotion de ce territoire et de ses caractéristiques exceptionnelles que nous accueillons, à Vila da Ericeira, tous les athlètes participant au Meo Vissla Pro Ericeira."

Ribeira d'Ilhas


Comme évoqué précédemment, le MEO Vissla Pro Ericeira sera le 2e des 4 Challenger Series (après Huntington mais avant le Quik Pro et Haleiwa). Il prendra place du 2 au 10 octobre. De nombreux Français seront engagés sur place avec l'espoir de décrocher (en 4 étapes seulement) une qualification pour le CT l'année prochaine. En espérant vous faire vivre ça au plus près de l'action !

Programme Challenger Series

- US Open of Surfing Huntington Beach du 20 au 26 septembre

- MEO Vissla Pro Ericeira du 2 au 10 octobre

- Quiksilver Pro France du 16 au 24 octobre

Haleiwa Challenger du 26 novembre au 7 décembre          
      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
05/11/2019 - Business
Ouverture d'esprit ou cruel manque d'argent ?
| 0 
15/03/2017 - Business
Un nouveau partenaire financier de poids, mais temporaire.
| 0 
Il y a 8 jours - Business
20 ans après avoir collaboré une première fois, le Basque et la marque française se retrouvent.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.