Carton rouge pour Laird Hamilton

Buzz - Sa théorie reliant menstruations et attaques de requins aura fait couler beaucoup d'encre.

Par - @surfsessionmag -
Laird Hamilton c) TMZ  
Partager sur :   

Interrogé sur la probabilité de se faire mordre par un requin par les « journalistes » du magazine people TMZ, Laird Hamilton y est allé de sa petite théorie.

A la base ça partait plutôt bien quand il expliquait que « les distributeurs de boisson tuent plus de personnes par an que les requins ». Ça dérape un peu ensuite quand il explique calmement que « la raison la plus commune de se faire mordre est une femme ayant ses règles, c'est quelque chose auquel les gens ne pensent pas, mais évidemment si elle a ses règles il y a une certaine quantité de sang dans la mer ».

Surfeuses en tête, de nombreuses femmes ont réagi à ce commentaire jugé sexiste en lui rappelant qu'il existait des protections périodiques, et qu'elle n'étaient pas plus responsable des attaques de requins que des périodes de flat en été, ou du vent qui tourne à marée basse. D'autres auraient pu lui faire remarquer qu'on risque de saigner beaucoup plus en croisant un SUP monté sur une lame métallique...



Toujours est-il que les scientifiques ont vite assuré que rien ne pouvait confirmer l'affirmation de
Laird.  D'abord parce que les requins « sentent » l'urine et la sueur au moins autant que le sang, ensuite car de petites quantités de ces fluides corporels mélangés à l'eau de mer ne risquent vraisemblablement pas d'attirer les squales environnants.

La déclaration de Laird semble donc venir d'une autre époque, celle où les « surfers widows » (veuves de surfer) attendaient sur la plage que monsieur aie fini sa session. Au contraire les femmes d'aujourd'hui sont toujours plus nombreuses au line-up, même si elles doivent encore composer avec certains aléas de la féminité, comme le montrait avec humour Lauren Hill dans sa vidéo "Pear Shaped".

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
29/12/2018 - Buzz
Celle-là est au Portugal, mais on en a trouvé d'autres en Amérique, en Scandinavie... et en France !
| 0 
12/12/2018 - Buzz
L'Hawaïen Tanner Hendrickson a été exclu des Trials du Pipe Masters.
| 0 
16/07/2018 - Buzz
Même chez ceux qui préfèrent l'océan au gazon, cette Coupe du Monde a déclenché les passions.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.