7 raisons de regarder Rumble at the Ranch dimanche soir

Compétition - "Pas trop le choix" arrive largement en tête, mais il y a quand même moyen d'apprécier le retour de la WSL sur nos écrans.

Par - @surfsessionmag -
Sage Erickson / Kelly Slater _ Photos ©WSL
Partager sur :   

Le Rumble at the Ranch, c'est demain et comme on vous l'a dit, c'est l'occasion de revoir les surfeurs du World Tour. Alors certes, tout le monde ne sera pas là et ça se passe en piscine à vagues, donc on peut juste avoir envie de faire l'impasse. Mais essayons de jouer le jeu et de trouver quelques raisons de s'enthousiasmer un peu pour cette compétition unique dans un contexte si particulier.

1 - Pas de grosses compétitions depuis longtemps

Ça fait quoi maintenant ? 5 mois que la WSL est à l'arrêt, et presque 8 qu'on n'a pas vu les surfeurs du WCT ? Pour ceux qui n'aiment pas la compet, ça n'a pas du trop leur manquer, mais pour ceux qui aiment voir les meilleurs surfeurs s'affronter, pas moyen de faire les difficiles cette année...

Il est bouillant Filipe !

2 - Du haut niveau, pas que des vieux surfeurs claqués

Le plateau n'est peut-être pas complet, mais avouons qu'il est relevé : le top 3 mondial chez les surfeuses (Carissa Moore, Caroline Marks, Lakey Peterson), et 4 surfeurs du top 10 masculin (Filipe Toledo, Kolohe Andino, Kanoa Igarashi, Kelly Slater) chez les hommes. Sur une vague aussi prévisible que celle de Lemoore, le niveau de surf proposé risque d'être un peu supérieur à ce que vous voyez sur votre homespot cet été...

Carissa est prête à tout casser

2 - Des équipes mixtes qui renforcent le suspens

Huit équipes mixtes tirées au sort, c'est inédit et ça rend difficile le choix d'un favori. Alors on met une pièce sur qui ?

- Kelly Slater / Sage Erickson, avec le king qui joue à domicile et va pouvoir faire bénéficier sa comparse de toute son expérience ?
- Adriano De Souza / Caroline Marks, soit un ancien champion du monde et certainement une future championne du monde ?
- Seth Moniz / Carissa Moore
, un duo 100% hawaïen qui s'annonce explosif avec le rookie et la championne en titre ?
- Filipe Toledo / Coco Ho, sans doute le meilleur surfeur du plateau et une surfeuse qui aime s'entraîner en piscine quitte à y laisser un genou ?

Ajoutez que Kolohe Andino / Alyssa Spencer Conner Coffin / Kirra PinkertonKanoa Igarashi / Tatiana Weston-Webb, et Griffin Colapinto / Lakey Peterson ne sont pas venus pour faire paillasson, et on peut dire que le plateau est plutôt bien équilibré.

4 - Un format original qui fait place à la stratégie

On savait déjà qu'à chaque tour, chaque équipe aura droit à quatre vagues, deux droites et deux gauches, et qu'on gardera le meilleur score de chaque surfeur. Petite astuce, un surfeur qui a cartonné sa première vague (disons avec un 9) pourra donner sa 2e vague à son coéquipier pour qu'il aie non pas 2 mais 3 chances d'obtenir lui aussi un gros score. La WSL appelle cela une "rebate wave" (vague remise) et le terme devrait revenir souvent demain soir.

Le tableau des oppositions

5 - Une prod aux petits oignons

Bon à vrai dire on s'avance un peu là, mais on se dit que la WSL compte un peu sur cet événement pour sauver son image auprès des fans et des sponsors cette saison, donc ils devraient tout faire pour que la présentation soit au top. Les posters étoilés et colorés ça montre déjà une petite ambition... Non ?

Kanoa et Tatiana, team transfuge 2020

6 - Un horaire correct pour la France

Le webcast démarre à 21h dimanche, donc ça vous fera pas rater la session, et entre ça et le film avec Clovis Cornillac, Manu Payet, et Virginie Efira....

7 - Pas de grosses compétitions AVANT longtemps

Et oui on tourne en peu en rond avec nos arguments, mais on n'est pas encore sûrs qu'un mini Pantin Classic suffise à raviver la flamme la semaine prochaine, ou que la reprise d'un circuit international en décembre soit vraiment bien réaliste...
Alors à demain, ou on vous réveille en 2021 ?

       

               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/09 - Compétition
Avec l'Australian Grand Slam of Surfing, la nouvelle Triple Crown australienne qui va proposer 3 compet' dont ...
| 0 
02/09 - Compétition
Florès, Bourez, Defay, Igarashi, Fioravanti, Ado... Ils seront tous là pour le French Rendez-Vous of Surfing.
| 0 
21/07 - Compétition
"C'est une catastrophe, je suis vraiment très déçu ! [...] Il faut qu'on montre qu'on est bien là et qu'on est...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.