Surf Ranch : les surfeurs du World Tour vont remettre le lycra

World Tour - Mais uniquement ceux résidant aux Etats-Unis...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Ils sont de retour ! Ou presque... 

On est (très) loin d'une étape du World Tour, mais dans le contexte actuel c'est mieux que rien. On regrettera surtout ce format très US...         

Car certains surfeurs du World Tour vont très bientôt remettre le lycra à l'occasion d'une compétition au Surf Ranch de Kelly à Lemoore. La Michelob ULTRA Pure Gold Rumble (oui vous avez bien lu...) va être l'occasion de revoir certains des meilleurs surfeurs de la planète en compétition, ça sera le 9 août prochain, à 15 heures (eastern time) et à 12 heures (pacific time). 

Filipe Toledo, contrairement à beaucoup d'autres Brésiliens, devrait être présent.

Uniquement pour les surfeurs résidant aux Etats-Unis... 

Cette compétition au Ranch accueillera 16 des meilleurs surfeurs et surfeuses résidant actuellement aux États-Unis pour participer à une compétition en double mixte par équipe, dont les prize money seront remis à une œuvre de bienfaisance sélectionnée par l'équipe gagnante. Les frontières du pays étant toujours fermées, il est impossible de faire venir des surfeurs de l'étranger. 

Parmi les participants figurent (bien évidemment) Kelly Slater, Caroline Marks, qualifiée pour les Jeux olympiques, Kolohe AndinoCarissa Moore (championne en titre), ainsi que Filipe Toledo ou encore Sage Erickson notamment. La présence de John John n'a pas encore été confirmée. 

La liste complète des surfeurs et des équipes sera annoncée plus tard, mais il semble très probable qu'il n'y aura malheureusement aucun Français lors de cette compétition qui, rappelons-le, n'est qu'une compétition d'exhibition. La saison 2020 du World Tour ayant été entièrement annulée. 

Teaser


Réactions

"J'avais vraiment hâte de commencer l'année 2020, donc un événement ici en Californie est super excitant", a déclaré de son côté Caroline Marks. "J'adore le Surf Ranch, alors j'ai hâte d'y retourner pour surfer à nouveau". 

Filipe Toledo de son côté a déclaré sans grande surprise qu'il avait "hâte de remettre le maillot. Savoir que nous pouvons apporter une expérience en direct aux fans du Surf Ranch ici en Californie, de manière sûre et sécurisée, est vraiment excitant. Ce sera génial pour le surf, pour notre sport et pour nos fans. Allons-y !"

Caroline Marks


Le Surf Ranch n'accueillera pas de public

Compte tenu de la situation actuelle, le site de Lemoore sera fermé aux spectateurs et la production de l'événement sera gérée par la WSL. 

Erik Logan, patron de la WSL: "En utilisant les installations de la WSL Surf Ranch à Lemoore, en Californie, nous avons l'opportunité d'accueillir cette compétition dans notre propre arène, en mettant en place des protocoles de sécurité étendus pour assurer la santé et la sécurité des participants, du personnel et de la communauté locale".

Sage Erickson devrait bien être de la partie


Format de compétition

16 surfeurs (huit hommes et huit femmes) se mettront en duo pour former huit équipes mixtes. Les équipes s'affronteront dans un face-à-face et se qualifieront pour les 1/4, les 1/2 et la finale.

À chaque tour, chaque équipe aura droit à quatre vagues, soit deux droites et deux gauches. Le meilleur score de chaque surfeur sera combiné pour créer le score final de l'équipe lors de chaque tour. Le duo ayant obtenu le meilleur score passera au tour suivant. Les juges observeront et noteront l'événement à distance.

Kolohe Andino


Les responsables de la WSL ont largement collaboré avec les responsables de la santé publique, les experts médicaux, ainsi que les responsables locaux et de l'État, afin de créer un plan complet pour assurer la santé et la sécurité des participants, du personnel et de la communauté environnante.

Ces procédures comprennent des tests pour les athlètes et le personnel, des mesures strictes de distanciation sociale, des contrôles de température et un minimum de personnel sur place.

           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
13/09/2019 - World Tour
Mais aussi pour Kade Matson et Gabriela Bryan. Dane Reynolds, lui, aurait refusé.
| 1 
12/09/2018 - World Tour
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés...
| 0 
11/09/2018 - World Tour
Filipe Toledo toujours en jaune mais... Gabriel Medina termine la saison en boulet de canon !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.