Caraïbos Lacanau Pro : Marco Mignot sort Jorgann Couzinet

Compétition - Juste avant que Leon Glatzer et Pacha Light ne remportent le Caraïbos Expression Session !

Par - @ -
Partager sur :   

Vous pouviez dormir un peu ce matin si vous étiez du côté de Lacanau (et nous aussi). Le call, initialement prévu à 8h15, n'a finalement pas été lancé avant 13h15, faute de vagues suffisantes. Une très bonne décision, puisque les vagues n'ont fait que grossir au fil de l'après-midi pour atteindre les 1m50 en fin de journée. 

Sur un plan d'eau plutôt propre mais toujours compliqué à gérer, les filles comme les garçons, ont disputé les 1/4. Résumé de cette avant dernière journée de compétition, avant les 1/2 et les finales qui auront lieu demain. 

Marco Mignot à la dernière minute

Mais que s'est-il passé dans la tête de Marco Mignot au moment de re-plaquer ce air reverse à quelques secondes de la fin de son heat face à Jorgann Couzinet ? En plus de scorer un 9,57, meilleure vague de la compet', Marco a sorti le meilleur surfeur du QS monde à l'heure actuelle. Pourtant, les 2 hommes avaient pris 2 options complètement différentes. Marco Mignot est parti très tôt au large pour scorer la droite du fond (et s'envoler). Jorgann, lui, optant plus pour la gauche du bord, sur laquelle il a pu enchaîner ses turns. 

Au final, c'est Marco qui l'emporte grâce à une dernière vague qui est allée tutoyer les sommets. 

Marco Mignot

Marco Mignot - "Je sentais que si j'arrivais à aller chercher cette droite ça allait le faire. Je l'avais dit à mon frère avant la série. Jorgann c'est un mec qui travaille tellement dur pour son rêve, ça fait du bien de gagner contre lui, ça me prouve que je peux rivaliser. Je savais qu'au bord je n'arriverais pas à rivaliser avec ses turns backside, je la sentais bien au fond". 

Jorgann Couzinet

Jorgann Couzinet - "J'ai fait une petite erreur stratégique à la fin. J'avais la prio, mais je lui ai laissé cette vague sur laquelle il claque son air. Je ne suis pas déçu, je reste positif, ça me permet d'avoir un jour off avant d'attaquer Anglet. C'est important de se reposer". 

Gatien Delahaye et Maxime Huscenot sur leur lancée

Les 2 Français ont continué sur leur belle lancée. Si Gatien de son côté a disposé du Néo-Zélandais Te Kehukehu Butler, Maxime, lui, est facilement venu à bout d'un Lliam Mortensen, pourtant très impressionnant depuis le début. Les deux Français se retrouveront demain pour une 1/2 100% française !

Gatien Delahaye

Gatien Delahaye - "Une finale face à mon pote Marco j'y pense un peu (rire). On en a parlé un peu avant de se mettre à l'eau. On ne se met pas de pression, si ça arrive, que le meilleur gagne. On s'aime beaucoup, on a une très bonne connexion tous les deux. Pareil avec son frère Nomme. On verra". 

Maxime Huscenot

Théo Julitte, fin d'un très beau parcours

Le Breton a réalisé un excellent parcours, le plus beau de sa carrière sur le circuit QS ! Coaché par Ian Fontaine sur ce Lacanau Pro, nul doute qu'il ne retiendra que le positif malgré cette élimination en 1/4 face au surprenant Marocain Selyann Zouhir. 

Theo Julitte

Théo Julitte - "Je suis super content même si je suis un peu déçu de perdre sur cette petite gauche dans le courant. J'ai tout donné. Je n'avais rien à perdre, j'étais face à un très bon surfeur. Je vais essayer de garder toute cette routine pour Anglet la semaine prochaine. Ian et Gaspard m'aident beaucoup. On est une team de Bretons et ça se passe très bien". 

Hina Conradi un peu juste

Fin de parcours pour la Française Hina Conradi auteur néanmoins d'un très beau parcours. Malheureusement, elle n'a pas réussi à rivaliser avec l'Australienne Zahli Kelly, vainqueur ici-même l'an passé et toujours aussi impressionnante depuis le début. 

Hina Conradi - "Ce n'était pas évident. Je suis contente de mon parcours, je repars avec une belle place. J'ai vu qu'elle avait scoré déjà 2 vagues sur la droite, j'ai voulu la rejoindre mais un peu trop tard. Elle connaît bien mieux les compet'' que moi, c'est un exemple, je gagne en expérience". 

Maud Le Car remporte le 1/4 100% français

C'était l'autre heat 100% Français. Maud le Car était opposée à son amie Pauline Ado. Après avoir partagé un bon repas ensemble le midi, la compétition a repris le dessus dans l'après-midi pour deux surfeuses qui s'apprécient beaucoup. Au final, Maud Le Car n'a pas laissé la moindre chance pour le coup à Pauline Ado. C'est elle qui rejoint les 1/2.

Un très bon résultat pour Maud, auteur d'une saison un peu plus compliquée qu'à l'accoutumé. 

Maud Le Car

Maud Le Car - " Très contente d'être passée. C'est toujours difficile de surfer contre une amie. Mais j'avais vraiment envie de gagner. J'ai eu une année super compliquée. J'ai pas mal galéré, ça fait super plaisir rien que de passer un premier tour. Cela m'a permis de débloquer quelque chose, de retrouver un peu de confiance et surtout du plaisir". 

Pauline Ado

Leon Glatzer et Pacha Light remportent le Caraïbos Expression Session

Sitôt les 1/4 de finales terminés, les organisateurs ont enchaîné avec l'Expression Session, une compétition dans la compétition lors de laquelle ne sont notés que les aérials ! Et à ce petit jeu, ce sont l'Allemand Leon Glatzer et l'Australienne Pacha Light sui se sont montrés les plus forts. 

Vainqueur du jeu concours Caraïbos et Surf Session, Jordan Oueslati disposait lui d'une wildcard pour participer à cette compétition. Après avoir atteint le Round 5 du QS, le Guadeloupéen est allé chercher la 3e place de cette Expression Session

Pour rappel, Jordan a remporté notre jeu concours organisé avec Caraïbos, lui offrant la possibilité de participer au QS (1 500) du Lacanau Pro, en plus de pouvoir particper au Caraïbos Expression Session.

11 d'entre vous avaient participé et le grand gagnant avait été sélectionné par Justine Dupont (vice-championne du monde de longboard) et Laurent Rondi (président du Surf Club de Lacanau et Directeur de compétition du Caraïbos Lacanau Pro).

Toute cette journée est à retrouver en live dans nos story Instagram.

Rendez-vous demain, dès 13h45, pour les 1/2 ainsi que les finales. 

                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/08 - Compétition
Marco Mignot et Maud Le Car s'imposent au terme de finales complètement folles.
| 0 
16/08 - Compétition
Beaucoup de Français qualifiés pour les 1/4 !
| 0 
15/08 - Compétition
Les Français brillent en cette 2e journée de compétition.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.