Haleiwa Challenger : des conditions sauvages trient les prétendants au CT

Compétition - Fin du rêve pour Charly Quivront. 5 nouveaux qualifiés. Zeke Lau et JJF favoris.

Par - @surfsessionmag -
Lucca Mesinas - Photos WSL
Partager sur :   

Après 5 jours d'attente, le Haleiwa Challenger a été relancé dans des conditions qui avaient effectivement tout du challenge. Un swell de 8 à 10 pieds hawaïens (comprenez des vagues de plus de 3 mètres), du vent de sud-ouest qui lisse à peine un océan encore bien agité, un courant intense... Voilà ce qui attendait les compétiteurs ce samedi. De quoi faire regretter à certains les petites conditions des précédents jours, mais ici c'est Hawaii et on veut voir les meilleurs surfeurs de monde s'exprimer dans des vagues qui ont du répondant !
Conner Coffin


Fin du rêve pour Charly Quivront

Il restait un français, il n'a pas démérité. S'il est éliminé par deux costauds déjà qualifiés pour le CT (Zeke Lau et Callum Robson). Quivront termine quand même devant le talentueux Crosby Colapinto, avec un total de 10,60 qui l'aurait vu passer dans de nombreuses séries. Ses deux meilleures vagues étaient franchement bien surfées, Charly peut être fier de ce qu'il a réalisé et de l'expérience engrangée.


Florence et Lau toujours favoris

Ce sont deux des meilleurs power-surfers au monde, et deux compétiteurs qui surfent beaucoup Haleiwa. On n'était donc pas surpris de voir Zeke Lau planter son rail plus deep que n'importe qui, et John John Florence frapper des sections sacrément menaçantes.


Ils sont certainement favoris pour l'emporter ici, mais n'oublions que du haut de ses 16 ans, Shion Crawford ne craint personne et qu'Haleiwa c'est vraiment son homespot ! 

 5 nouveaux qualifiés

Mardi avait vu Jake Marshall et Connor O'Leary gagner leur billets pour le CT, hier ce sont 5 autres surfeurs qui ont vu leur rêve se réaliser.

Pour Nat Young c'est un come back réussi. Lucca Mesinas c'est la belle histoire du premier péruvien (homme) qualifié pour le plus haut niveau ! Imaikalani Devault c'est la relève du surf hawaiien qui pourrait bien électriser le CT. Callum Robson et Liam O'Brien, deux solides australiens qui ont hier gagné leur qualif planche au pied, et dans l'adversité.

ll ne reste donc que 3 places à prendre pour le CT 2022 masculin, et tout se jouera lors de la dernière journée. Quand aux femmes (dont Pauline Ado et Vahine Fierro), tout reste à faire puisque seules 8 séries ont été disputées de leur côté...

La vidéo du jour

 

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
07/12/2021 - Compétition
À un moment donné, il va bien falloir s'interroger sur la présence de tous ces athlètes du CT déjà qualifiés s...
| 0 
06/12/2021 - Compétition
Un 10 et un 8 en finale ont suffi à plier l'affaire. Vahine Fierro elle, à un heat (ou deux) du CT !
| 0 
30/11/2021 - Compétition
Les 3 Français ont cette nuit été éliminés. Pauline Ado elle, peut continuer d'y croire.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.