Hawaiian Pro : Couzinet et Huscenot déroulent

Compétition - Pas de CT en revanche l'an prochain pour Marc Lacomare, éliminé au 2e tour.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La dernière ligne droite est lancée pour les surfeurs du circuit QS et la Triple Crown a pu démarrer mardi sur le spot d'Haleiwa. Petit point sur ce début de compétition qui a vu notamment l'élimination précoce de Marc Lacomare.

Pas de CT pour Marc Lacomare 
En terminant 3e de son heat pour son entrée en lice dans cette compétition, Marc Lacomare fait déjà une croix sur la suite de la compétition. Le Landais n'a pu faire mieux qu'un total de 10,10 points. Insuffisant face à Peterson Crisanto (12,10) et Kiron Jabour (10,40). Si ses chances d'accéder au CT étaient encore (mathématiquement) possible avant le début de ce QS 10 000, elles sont désormais nulles. 

Fin de parcours malheureusement pour Marc Lacomare, éliminé lors du 2ème tour.

Jorgann Couzinet en forme 
Le Réunionnais réalise la bonne opération de la nuit. En s'imposant pour son entrée en lice dans la compétition, Jorgann fait le plein de confiance. Un score de 12,27 pts a suffi pour terminer devant Mitch Coleborn (11,30), Ian Crane (10,17) et Parker Coffin (9,77). Lors du 3e tour, Jorgann Couzinet sera opposé à Miguel Pupo (BRE), très en forme en ce moment, mais également à Wiggolly Dantas (BRE) et Ricardo Christie (NZL). La performance est d'autant plus importante que Michael February (ZAF) qui se situe juste devant Jorgann au classement QS s'est fait éliminer lors du 2e tour. De bon augure pour Jorgann !

Huscenot confirme
Après avoir passé le 1er tour de ce Hawaiian Pro, Maxime Huscenot a confirmé en s'imposant dans son heat du 2e tour. 13,20 points ont suffi pour terminer à la 1re place, lui qui était opposé à Noe MarMcGonagle (12,70), Aritz Aranburu (11,93) et Michael February (10,40). Au prochain tour il aura fort à faire notamment face aux 2 pensionnaires du CT que sont Conner Coffin et Italo Ferreira. Le jeune David Van Zyle viendra compléter ce heat. 

Après un 1er tour réussi, Maxime Huscenot confirme son bon début de compétition en remportant son heat du 2ème tour.

Autres Français 
Timothée Bisso et Taumata Puhetini se sont tout les deux fait éliminer dès leur entrée en lice dans la compétition, au 1er tour. Une compétition qui reprendra avec la suite du 3e tour et les débuts de 2 autres Français pensionnaires du CT (Joan Duru et Michel Bourez). John John Florence, Jordy Smith, Filipe Toledo..., les grosses pointures sont également attendu pour ce round 3 !

Photo à la une : WSL / Keoki

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
AIRMAN - le 16/11/2017 à 17:07
Lacomare s'est fait volé sur sa dernière vague. Les juges font ce qu'ils veulent sur le QS. Encore pire que sur le CT...
Répondre
Articles relatifs
86  | 0 
27/04 - Compétition
Le Français s'est malheureusement fait mal au dos lors d'une session de freesurf.
370  | 0 
02/02 - Compétition
Les deux Français nous ont régalé lors du Tenerife Pro !
144  | 0 
19/01 - Compétition
Le contingent tricolore en grande forme pour ce premier QS de la saison 2018 en Israël !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.