J-2 avant le Martinique Surf Pro !

Compétition - Un QS 3 000 ouvert pour la première fois cette année aux femmes.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après Israël et les Canaries, voilà que le circuit européen du QS traverse l'Atlantique et prend la direction des Antilles ! Le Martinique Surf Pro revient samedi sur le spot de Basse-Pointe pour une 4e édition. Un QS 3 000 qui a vu par le passé de grands noms triompher comme le Portugais Frederico Morais ou encore Joshua Moniz. Cette année encore le plateau sera très relevé puisque pas moins de 12 surfeurs du CT seront présents pour une édition qui pour la première fois s'ouvre aux femmes. 

Adrien Toyon sur la droite de Basse-Pointe l'an dernier.

Les surfeuses à l'honneur
"C'est super d'avoir cet event cette saison" a déclaré la Française Maud Le Car, ravie de pouvoir y participer pour la première fois. "Je dois vous avouer que j'ai attendu que cette compétition soit ouverte aux filles dès qu'elle est apparue sur le circuit il y a 4 ans. Il y a beaucoup de jeunes surfeuses dans les Caraïbes et ce genre d'event va les motiver d'avantage en observant les surfeuses pros voir même en y participant pour certaines". La surfeuse originaire de Saint-Martin sait de quoi elle parle. 


Pauline Ado sera elle aussi bien présente pour ce Martinique Surf Pro. "C'est super que l'event soit ouvert cette année aux filles" a t-elle précisé. "Le niveau de performance continue d'augmenter et ce genre d'event permet d'offrir une meilleure exposition au surf féminin". Au total c'est 50 surfeuses (en plus des 110 surfeurs) qui vont pouvoir s'affronter sur cette belle droite.



La solide droite de Basse-Pointe 
C'est un long point break, puissant, qui offre plusieurs sections à manoeuvres. Située tout au nord de la Martinique, la droite de Basse-Pointe permet aux surfeurs locaux d'évoluer dans un cadre paradisiaque, entouré de palmiers, de falaises et de rochers et qui abrite une communauté accueillante et passionnée. 

Le spot de Basse-Pointe au nord de l'île. Un décors de rêve.

Le Martinique Surf Pro sera suivi quelques jours après par le Barbados Surf Pro, autre QS 3 000. Ces deux QS côte à côte offrent 6 000 points à gagner dans les Caraïbes en moins de deux semaines. 

Quand ? À partir de samedi
Où ? Basse-Pointe en Martinique
Quoi ? QS 3000
Qui ? 50 surfeuses et 110 surfeurs
Comment suivre l'event ? Sur le site de la WSL, sur le site du Martinique Surf Pro et bien évidemment sur Surf Session !

>> Image à la une : WSL / Poullenot

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
24/03/2018 - Compétition
Vainqueur en finale d'un vaillant Nat Young, Leo se voit sacré sur le Martinique Surf Pro (QS.3000) et renoue ...
| 0 
24/03/2018 - Compétition
La Barbadienne s'empare du QS.3000 martiniquais après avoir pris le dessus sur Claire Bevilacqua.
| 0 
23/03/2018 - Compétition
Éliminés, Pauline Ado, Jorgann Couzinet et Tristan Guilbaud repartent de Basse-Pointe avec des regrets.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.