JO 2024 : les Landes officiellement candidates

Compétition - L'annonce a été faite vendredi dernier à la suite d'une conférence de presse à Hossegor.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Xavier Fortinon, président du Conseil départemental des Landes et Xavier Gaudio, maire de Soorts-Hossegor, avaient une déclaration importante à faire vendredi après-midi. Réunis pour une conférence de presse dans les locaux de la Fédération française de surf à Hossegor, les deux élus ont annoncé officiellement que les Landes étaient candidates pour accueillir les épreuves de surf lors des JO 2024 si surf il y a. « Avec le département, associé à la communauté des communes, à Seignosse, Hossegor et Capbreton, nous présentons notre candidature officielle pour que se passent ici les épreuves de surf pour les Jeux de 2024 », a déclaré fièrement Xavier Fortinon. Xavier Gaudi a lui rajouté que les Landes "ont un vrai savoir-faire événementiel" et que "les communes sont complémentaires". 

Terre d'accueil du QuikPro France depuis plusieurs éditions, les Landes démontrent chaque année leur savoir-faire en matière d'organisation de compétitions internationales.

Même si pour l'instant, seule les Landes se sont officiellement déclarées candidates, il n'est de secret pour personne que l'accueil des épreuves de surf lors des JO 2024 est un graal également convoité par Lacanau et Biarritz (qui a récemment organisé les derniers championnats du monde ISA). Sans oublier les rumeurs qui envoient les épreuves de surf du côté de la capitale parisienne dans une piscine à vagues...

Nul doute que le potentiel "vagues" est bien présent dans les Landes.

Autre obstacle, il n'est pas encore sûr à 100 % que le surf soit présent lors des JO de Paris 2024. L'épreuve doit d'abord passer son baptême du feu au Japon lors des prochains JO de Tokyo en 2020. Ensuite seulement, viendra le temps de se poser la question. Mais dans ce qui devrait être une compétition à 3 (ou 4), les Landes ont préféré dégainer les premières. «On se battra bec et ongles pour que ça se fasse ici ! », a tenu à préciser Pierre Froustey, président de la communauté de communes. À suivre. 

Photo à la une : WSL / Laurent Masurel              

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
23/05 - Compétition
Jorgann Couzinet et Mihimana Braye éliminés en 1/8e. Rio Waida intenable !
| 0 
22/05 - Compétition
Journée compliquée pour les bleus, mais ils sont deux à atteindre les séries man-on-man du Sydney Surf Pro.
| 0 
21/05 - Compétition
Huscenot, Braye, Couzinet et Debierre déjà dans les 24 du Challenger Series de Manly.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.