J.O : Usain Bolt veut représenter la Jamaïque en surf

Compétition - (Poisson d'avril) L'homme le plus rapide de la planète a proposé ses services à sa fédération.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il faut croire que l'amour que porte Usain Bolt à son pays est inébranlable. Après avoir fait rayonner pendant de longues années les couleurs jaunes et vertes sur les pistes d'athlétisme, et après 7 records du monde et 8 médailles d'or olympiques, Usain Bolt s'est manifesté auprès de sa fédération pour représenter son pays dans l'épreuve de surf des prochains J.O. de Tokyo.

De l'athlétisme au surf... l'histoire serait belle !

Si sa carrière de coureur de 100 mètres est terminée, Usain a encore envie de donner pour son pays au point de vouloir intégrer l'équipe jamaïcaine de surf. C'est un journal local qui a sorti l'information en fin de semaine : " Usain Bolt est plus que jamais motivé à l'idée de surfer pour son pays". Et d'après les journalistes locaux, l'idée n'est pas si folle puisque Usain Bolt aurait dans sa jeunesse, participé à quelques compétitions de surf local du coté de Boston Bay à l'extrémité Est du pays, avant de se tourner définitivement vers l'athlétisme avec la réussite qu'on lui connaît. "Ce n'est pas une blague, Usain s'est porté candidat et il a toute ses chances de se qualifier" a précisé cette source proche de la fédération. 

Le spot de Boston Bay où Usain a déjà surfé.

En même temps, quel meilleur ambassadeur qu'Usain Bolt pour représenter la Jamaïque ? Imaginez un peu le buzz que ça ferait si Usain Bolt se retrouvait face à John John Florence lors d'un heat olympique. L'image ferait le tour du monde et la Fédération Jamaïcaine de Surf serait mise en lumière comme jamais auparavant.

En compagnie de 8 autres Jamaïcains, Usain Bolt a donc de grandes chances de participer aux pré-sélections qui auront lieu prochainement, si et seulement si, sa candidature est acceptée par la Fédération Jamaïcaine de Surf. On a déjà hâte de voir les premières vidéos d'Usain sur une planche, et de voir comment l'homme le plus rapide du monde va arriver à bouger ses 1 m 95 sur un shortboard. 


                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/06 - Compétition
Ça passe (pour l'instant) pour Jérémy Florès, Michel Bourez et Johanne Defay. Pas pour Medina ou Slater.
| 2 
11/04 - Compétition
On vous explique pourquoi la saison 2019 du CT est très importante.
| 5 
03/04 - Compétition
La commune française située en région parisienne vient se mêler à la bataille de Paris 2024.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.