C'était la première Française en lice dans ces 1/8e de finale.
Vice-championne du monde en titre, Alice Lemoigne n'a rien pu faire face à la jeune californienne Mason Schremmer (USA). Pourtant, la Réunionnaise n'a pas déméritée dans les (toutes) petites vagues de Manly avec pas moins de 9 vagues surfées (contre 5 seulement pour la Californienne). Malheureusement, le 7,50 de Mason Schremmer fut trop compliqué à rattraper. Alice s'arrête là, avec une 9e place à Manly.

"C'est dur de perdre en 1/8e de finale dans des conditions compliquées avec très peu d'opportunités de vague. Mais ça permet d'apprendre de ses erreurs et de revenir plus forte pour la prochaine !".
Nul doute qu'on reverra la championne française très rapidement à l'oeuvre, notamment cet été où elle devrait participer à la 2e étape de la saiso du côté d'Huntington (du 3 au 7 août).

Zoé Grospiron tombe face à la locale Tully White

Le heat fut plus que serré et les scores assez moyens pendant une grande majorité de la partie. Mais à moins de 10 minutes de la fin, l'Australienne a réussi à choper la bombe de la journée sur laquelle elle réussi à placer un long hang-10 qu'elle enchaîna avec un long drop knee cutback. Une vague récompensée d'un 9,10 points qui la propulsa directement en 1/4.
Dommage pour Zoé qui s'arrête là malgré avoir montré de très belles choses.


Les prétendantes au titre progressent en 1/4
En plus d'Honolua Blomfield, la championne du monde 2018 Soleil Errico ainsi que la championne du monde 2015 Rachael Tilly, ont elles aussi gagné leur billet pour les 1/4.
Tout comme la redoutable Brésilienne Chloé Calmon, qui ne devrait pas être loin cette année des premières places.

Les hommes n'ont pas surfé cette nuit. Edouard Delpero est donc à ce jour, le dernier représentant tricolore à Manly !
Prochain call ce soir à 23 heures heure française.
>> Compétition à suivre ici