Maud Le Car gagne les trials de l'US Open !

Compétition - Elle surfera dans le WCT féminin, mais place au WQS masculin ce soir, avec l'entrée en lice des français.

Par - @surfsessionmag -
Photo Instagram @maudlecar  
Partager sur :   
Par son histoire et l'ampleur de l'événement, l'US OPEN d'Huntington Beach peut prétendre au titre de plus grosse compétition de surf au monde. Les qualifications et la compétition junior ayant déjà ouvert le bal, on rentre maintenant dans le vif du sujet avec le WQS10000 et le WCT féminin.

Maud le Car vient de réaliser un super coup en remportant les trials (qualifications) devant 3 américaines prometteuses : Caroline Marks, Alyssa Spencer et Tia Blanco. Dans les jours à venir elle renforcera donc le contingent français du WCT au côté de Johanne Defay et Pauline Ado.

Mais pour l'instant place aux hommes engagés dans le WQS. C'est une épreuve super importante pour tous les participants, car il n'y a que 5 épreuves offrant 10000 points cette année, et ce sont celles qui peuvent ouvrir la porte d'une qualification sur le WCT.


Bien sûr cela attire du beau monde : les leaders actuels du WQS (Jesse Mendes, Willian Cardoso, Yago Dora, Michael February), mais aussi des surfeurs du WCT qui veulent se requalifier (Ethan Ewing, Josh Kerr, Leo Fioravanti), et quelques grands noms qui vivent en Californie (Kolohe Andino et Filipe Toledo).

Mais ce soir, on va surtout s'intéresser aux français qui entrent en compétition au premier tour : Timothée Bisso (2ème série), O'Neill Massin (4e), Charly Martin (5e), Mateia Hiquily (6e),Jorgann Couzinet et Nomme Mignot (8e).Pour finir la journée en beauté, nos deux meilleurs représentants, Joan Duru et Jérémy Florès, doivent surfer dans la soirée, séries 4 et 5 du deuxième tour.

Marc Lacomare, Mihimana Braye, Dimitri Ouvre, Diego Mignot, Maxime Huscenot surferont un autre jour, mais avec tous ces surfeurs français engagés, on espère bien vibrer pour nos bleus tout au long de la semaine !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 2 jours - Compétition
Prévu du 25 janvier au 1er février, le Pro Taghazout Bay sera le lancement de la saison QS pour les Européens.
| 3 
Il y a 9 jours - Compétition
Gatien Delahaye, lui, nous a fait rêver et vibrer jusque tard dans la soirée.
| 0 
Il y a 10 jours - Compétition
En se faisant éliminer cette nuit du dernier QS 10 000 de la saison, Jorgann a peut-être dit adieu à son rêve.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.