Pro Taghazout Bay : Tristan Guilbaud éliminé en 1/4

Compétition - Au Maroc, le Vendéen a signé un excellent parcours sur ce QS 5 000. C'était le dernier Français encore en compétition.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La vague mondialement connue de La Pointe des Ancres s'est finalement réveillée hier et aujourd'hui pour les cinquième et sixième journées de compétition au QS5,000 Pro Taghazout Bay. 





Hier, comme aujourd'hui, les scores se sont une nouvelle fois envolés vers l'excellence alors que les surfeurs ont profité des longs murs parfaits de la pointe pour démonter le spot. 

Tristan Guilbaud quasi-parfait

C'était le dernier Français en lice ce matin. Il y a quelques minutes, le Vendéen était opposé au pensionnaire du CT Frédérico Morais lors du 3e 1/4 de finale de la journée. Malheureusement, Tristan a vu son très beau parcours s'arrêter aux portes des 1/2. 

Tristan Guilbaud

Ce matin, Frederico Morais s'est montré plus fort.



Hier, il avait pourtant survolé sa compet'. Lors du 4e tour d'abord, lors duquel Tristan avait scoré l'excellent score de 17,27, ne laissant aucune chance à Victor Bernardo (10,67) et Taro Watanabe (8,74). Puis, rebelotte au 5e tour lors duquel Tristan sort à la régulière l'Australien Liam O'Brien (15,40 contre 11,93). Deux très grosses perf' qui l'ont propulsé ce matin en 1/4 de finale de ce QS 5 000 ! 

4e tour



5e tour



Gros parcours aussi pour Maxime Huscenot et Tim Bisso

Le Réunionnais s'est hissé jusqu'au 4e tour. Un 4e tour que Maxime Huscenot n'a pu réussir à franchir malgré son heat scoré... 15,50 ! Cela aurait suffit à se qualifier dans tous les autres heats de la journée. Mais Shane Sykes (16,60) et Rafael Teixeira (16) en ont décidé autrement. Belle perf' néanmoins pour le Français sur ce deuxième QS de la saison après celui de Hainan en Chine

Maxime Huscenot s'est hissé jusqu'au 4e tour.


Tim Bisso de son côté a dû s'incliner face au duo brésilien composé de Willian Cardoso (12,67) et Thiago Camarao (12,67). Mais belle perf' aussi pour le Français qui s'est hissé au 4e tour de ce QS 5 000.

Tim Bisso aussi est allé loin.


Kanoa Igarashi éliminé en 1/4

Alors qu'il s'était montré plutôt discret depuis le début de la compétition, le numéro 6 mondial japonais Kanoa Igarashi est sorti de sa réserve hier avec une performance exceptionnelle au tour 5 pour s'adjuger la première place en quart-de-finale.

"Cette vague est assez similaire à celle de Snapper et je vais sûrement surfer les mêmes planches donc c'est pour moi une excellent préparation de venir surfer ici avant le début de la saison 2020 du CT" a déclaré Igarashi. "Cette série était incroyable. J'ai vu grandir Cole (Houshmand) sur les pro juniors et de le retrouver ici à ce niveau était génial. Le futur du surf Californien est entre de bonnes mains. J'espérais surfer ce genre de série très serrée en venant ici et j'ai été servi."

Le Japonais s'est en revanche incliné ce matin face à Nate Young lors du 1er 1/4 de finale de la journée. 

Kanoa Igarashi

Highlights de la journée d'hier

>> Photo de une : Tristan Guilbaud / Masurel
                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Yee - le 30/01/2020 à 12:02
Bravo Tristan pour ce beau parcours!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
31/01 - Compétition
L'ancien pensionnaire du CT a claqué en finale face à Alonso Correa le meilleur score de cette compétition !
| 0 
29/01 - Compétition
Tristan Guilbaud et Maxime Huscenot sont les deux derniers Français.
| 0 
28/01 - Compétition
À Anza, le Français Marco Mignot a claqué hier la deuxième meilleure perf' de la journée sur ce QS 5000.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.