Quik Pro France : Bourez et Huscenot au 4e tour !

Compétition - Oui ils ont lancé ! Mais que ce fut compliqué à surfer. Finales probablement demain.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Oui ils ont lancé ! Mais que ce fut compliqué à surfer. 

Pourtant pas le choix. Après une nouvelle journée OFF hier et une waiting period qui se termine dimanche, il fallait bien avancer dans les 15 heures de compétition qu'il restait avant de débuter cet après-midi. 

Le but était donc d'en surfer au moins 5 cet après-midi pour pouvoir en faire 10 demain alors que les conditions samedi s'annoncent plus qu'excitantes. Pari réussi. 

Car si le premier call ce matin était d'abord prévu pour 8h15, ce dernier fut repoussé à deux reprises, à 10h30 d'abord, puis finalement à 13h30. Le dernier fut le bon puisque cette 4e journée du Quik Pro France a débuté en début d'après-midi. 



Le vent onshore et les conditions compliquées n'ont pas empêché de surfer l'intégralité du 3e tour masculin, les filles étant mises au courant tôt ce matin qu'elles ne mettraient pas les pieds à l'eau aujourd'hui. Il n'empêche, il a fallu pas moins de trois jets skis aujourd'hui pour permettre la tenue de ces 8 heats. Passer la barre à la rame leur aurait demandé trop de temps. Et du temps justement, les organisateurs n'en n'ont plus. 

Highlights de la journée


Huscenot et Bourez au 4e tour

Maxime Huscenot fut le premier des 3 Français en lice aujourd'hui à se lancer. Et le Réunionnais, présent très tôt ce matin sur la plage pour analyser le spot, a réussi à s'intercaler entre les deux Australiens Connor O'Leary et Jacob Willcox pour décrocher sa place au tour suivant. Un 4e tour qui se tiendra demain dans lequel Maxime affrontera en One on One le Brésilien Alex Ribeiro

"Je suis tombé sur la vague où il ne fallait pas que je tombe. J'ai fait un gros turn bien et à la fin je suis tombé, ça a accroché au dernier moment. C'est dur de trouver le spot, ça bouge tellement, ça change tout le temps. Je me suis mis là pour trouver des gauches mais j'ai pris que des droites. Il n'y a rien qui se passe comme tu le prévois, comme d'habitude en France (rires)! "



Même si on en rêvait, il aurait été difficile de voir les 3 Français en lice aujourd'hui se qualifier Michel Bourez et Jorgann Couzinet se retrouvant dans le même heat en fin de journée. Si on espérait qu'ils fassent un et deux, ils ont fait deux et trois. La première place étant revenue au Portugais habitué du CT Frederico Morais

Ce dernier a rapidement consolidé sa première place, laissant les 2 Français jouer aux chaises musicales pour la 2e place, synonyme de qualification pour le 4e tour. 

Si Jorgann était bien repassé devant Michel à 3 minutes de la fin, c'est bien le Tahitien qui a eu le dernier mot. Jorgann s'arrête donc malheureusement là. Les Français reçus aujourd'hui 2 sur 3. Même si l'on est déçu pour Jorgann, on ne vas pas bouder notre plaisir. 



Se sont notamment aussi qualifiés aujourd'hui : Alex Ribeiro, Jesse Mendes, Kanoa Igarashi, Carlos Munoz ou encore Mateus Herdy toujours aussi impressionnant depuis le début de cet évent. 

C'est terminé en revanche pour Callum Robson, Jacob Willcox, Marcos Correa, Dylan Moffat, Yago Dora, Aritz Aranburu, Wade Carmichael et donc Jorgann Couzinet

Demain la compétition devrait se dérouler tout au long de la journée, dans de meilleures conditions, jusqu'aux finales hommes et femmes. 

Programme

Hommes




Femmes



Live

Prochain call demain matin à 8h30 pour un possible lancement à 9h. Les finales devraient se tenir dans la journée. Et les conditions pour le coup font rêver ! 

La compet' est toujours à suivre en français sur le site de MCS Extrême.
            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
01/01 - Compétition
On est passé très près d'un nouveau jour de gloire à Hossegor !
| 2 
25/12/2021 - Compétition
"On a vu les Brésiliens s'en aller. Nous, on a décidé de rester. On n'est pas comme ça nous".
| 0 
30/11/2021 - Compétition
Les 3 Français ont cette nuit été éliminés. Pauline Ado elle, peut continuer d'y croire.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.