Razzia ibérique au Pro Junior de La Torche

Compétition - Lucia Machado et Adur Amatriain s'imposent. Juliette Lacome et Mael Laborde montent sur le podium.

Par - @surfsessionmag -
Mael Laborde - Photos ©Masurel/WSL  
Partager sur :   

Après la reprise d'à peu près tous les circuits de compétition surf à travers le monde, place aux juniors ce week-end, et c'est sous le soleil breton que cela se passait !

Le Pont-l'Abbe Junior Pro La Torche était effectivement le premier Pro Junior de l'année tout continents confondus, et pour cette compétition européenne c'est bien le sort des surfeurs français qui nous préoccupait.

Juliette Lacome est passée près

Chez les filles c'est d'une reconquête qu'il s'agit, car il faut remonter à 2015 et Juliette Brice pour voir une française devenir championne d'Europe junior. Mais cette épreuve de La Torche a permis de constater que plusieurs étaient prêtes à répondre à l'appel.

Nahia Milhau, Lilou Rumiel et Aelan Vaast ont notamment atteint les quarts de finale, et signe encourageant, cette dernière avait signé le plus gros total de l'épreuve (16,70) au tour de 48.

Aelan Vaast

Mais c'est Juliette Lacome qui sera passée le plus près aujourd'hui, après nous avoir déjà gratifié du deuxième meilleur total avec 16 points au tour de 32.

Juliette Lacome

La Biarrotte prend rapidement la meilleure vague de sa demie, mais ne trouver ensuite pas de seconde vague valable et s'incline devant Lucia Machado.

Celle-ci enchaine en s'imposant dans la finale pleine de suspens l'opposant à la portugaise Gabriela Dinis. La canarienne vice-championne les deux dernières années prend ainsi la tête du classement provisoire cette année.

Lucia Machado

Mael Laborde confirme

Chez les garçons la situation est différente car avec des surfeurs comme Kauli Vaast en tête de file, les français ont remporté les 6 dernières éditions du championnat d'Europe junior. Mais qui prendra la suite ?

Sam Piter

Aujourd'hui Loan Nogues et Sam Piter sont tombés avec les honneurs au stade des quarts de finale. Ce dernier a été éliminé par le martiniquais Mael Laborde, qui confirme sa bonne forme du moment, une semaine après sa victoire sur l'open de France.

Mael Laborde

Mais c'est le jeune Adur Amatriain, qui après s'être défait de Mael en demie l'emporte assez facilement sur Kai Odriozola pour remporter sa première victoire sur le circuit.

Adur Amatriain

A part les bigoudènes, on retrouvera tout ce petit monde en Galice fin juillet pour l'épreuve de Doniños...


            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
09/07/2020 - Compétition
Des barrels, des barrels et encore des barrels.
| 0 
22/07/2019 - Compétition
Tiago Carrique et Juliette Lacome ont dominé la compet' sur le spot de Santocha à Capbreton.
| 0 
11/02/2019 - Compétition
Paul-César Distinguin deuxième ! Les Français ont régné aux Canaries.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.