Rip Curl Cup Padang Padang 2017

La prestigieuse épreuve revient cette année encore, alors que le spot est en feu depuis des semaines.

19/06/2017 par Romain Ferrand

L’été arrive, et avec lui la prochaine édition du Rip Curl cup Padang Padang, sans doute la plus prestigieuse compétition de surf en Indonésie. Le format ne change pas : seize surfeurs invités dont huit riders internationaux et huit Indonésiens (la liste des participants sera annoncée le 26 juin) et une compétition qui se déroulera sur une seule journée.

La waiting-period débutera le 10 juillet prochain pour prendre fin le 10 août. Les récents swells laissent promettre une saison chargée comme l’espère le local Garut Widiarta, vainqueur de l’épreuve en 2014. « on a eu plus de gros swells durant les deux premiers mois de la saison qu’on en a eu lors de la saison dernière. On a l’impression que Padang a marché non-stop. J’espère que ça veut dire qu’on aura un swell spécial pour la Rip Curl Cup cette année« .

L’épreuve internationale – désormais estampillée Special Event par la WSL – est chaque année l’occasion pour les surfeurs Indonésiens de remporter un titre et s’offrir une exposition internationale. Garut Widiarta  raconte : « en tant que surfeur indonésien, nous savons que nous avons une occasion spéciale de rivaliser contre certains des meilleurs tube-riders de la planète. Nous savons que le monde entier observera. Et nous savons que nous pouvons gagner. » Vainqueur en 2013 et 2016, Mega Semadhi aura à cœur de remporter une 3ème victoire. 
L’épreuve sera une nouvelle fois retransmise en direct depuis le Bukit. Un événement à ne pas manquer.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*