Samuel Pupo remporte le Young Guns Surf

En Indonésie, le Brésilien a confirmé tous les espoirs placés en lui.

17/08/2017 par Marc-Antoine Guet

« Vous devez vous exprimer. On note le moment ». Avant le début de cette finale du Young Guns Surf, la consigne donnée par Matt Hoy est très clair. Dwight Pastrana, Kyuss King, Kehu Butler, Sandy Whitaker, Sammy Pupo, Kael Walsh et Kade Matson se sont donc affrontés dans des vagues de plus de 2 mètres, pour espérer remporter le titre et le chèque de 10 000 dollars qui va avec. Tous ont surfé un heat de 3h avec le même objectif: impressionner avec le plus d’aérial, turn et combo possibles. Pour sa 3e participation au Young Guns Surf Final, Sammy Pupo a chopé les deux bombes de la session qu’il a parfaitement exploité. Suffisant pour s’adjuger cette finale et confirmer son statut de meilleur kid du moment.

Déroulement du Young Guns Surf:

Imaginez une compétition où les juges à impressionner ne sont autres que Jérémy Florès, Mikey Wright et Ezekiel Lau. Au départ de ce Young Guns Surf Final, des milliers de jeunes surfeurs, tous plus prometteurs les uns que les autres.

Parmi eux, Mikey a sélectionné les 10 meilleurs aérials, Ezekiel Lau les 10 meilleurs turns, et Jérémy Florès les 10 meilleurs combos. Une fois la première sélection de 30 surfeurs effectuée, il leur a été demandé de faire une vidéo d’eux pour se présenter, soumise à l’avis du public. Les 5 Groms ayant reçu le plus de suffrages de la part des votants se sont envolés pour l’Indonésie afin de participer à la finale du Young Guns Surf, à laquelle s’est rajoutés 3 autres jeunes surfeurs sélectionnés par Mikey, Ezekiel et Jérémy.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*