Surf Relik : les Français brillent à Malibu

Compétition - Bravo à Alice Lemoigne, Justine Mauvin et Edouard Delpero pour leur beau parcours !

Par - @surfsessionmag -
@wsl
Partager sur :   

Fort de son succès des éditions précédentes, le Surf Relik avait promis aux meilleurs longboardeurs de la planète de renouveler l'expérience. Et pour 2019, les organisateurs ont vu les choses en grand : 8 places étaient en jeu via un concours vidéo et la compétition s'est permis le plus gros prize money de l'histoire du longboard : 200.000 $ à se partager !  Ainsi, le gagnant et la gagnante de l'event ont chacun empoché la somme de 15 000 $. 

Le Surf Relik propose 2 étapes californiennes : Malibu et Tresles. L'event de Malibu fut le premier de l'année et s'est déroulé le week-end dernier du 22 au 23 juin tandis qu'il faudra attendre le mois d'octobre pour voir les longboards prendre la direction de Lowers.

En attendant, retour sur l'event de Malibu.


Les Français

En mai, ils avaient brillé à domicile lors des championnats du monde de longboard à Biarritz. Naturellement présents au Surf Relik de Malibu, les Français nous ont montré (une nouvelle fois) que même en mer inconnue, ils maîtrisent. La team a un peu changé. Edouard Delpero chez les hommes a dû se passer de son frère Antoine resté à la maison. Il était néanmoins accompagné de la championne du monde Alice Lemoigne ainsi que de Justine Mauvin.

Si la victoire leur a échappé, les Français ont tout de même posé leur pied sur le podium. 

Après un très beau parcours, Edouard Delpero frôle le titre à 0.26 points. Il termine 2e derrière le Californien Taylor Jensen (16.47 à 16.73 ). Les deux surfeurs ont survolé l'event en remportant tous leurs heats, avec des scores jamais inférieur à 14. Un duel au sommet très attendu. Malheureusement pour Edouard, ça ne passe pas.

On a comme l'impression que l'histoire se répète... Souvenez-vous, il y a deux ans, Jensen arrachait la 1ere place à Edouard Delpero en finale des mondiaux de longboard à Taïwan.


Les deux Réunionnaises Alice et Justine peuvent également se féliciter de leur très beau parcours dans la compétition.

Justine Mauvin voit sa course stoppée en 1/4 de finale par Soleil Errico, la locale de Malibu. Inarrêtable, la Californienne a également sorti Alice Lemoigne aux portes de la finale 13.6 à 13.9. Après avoir triomphé des deux Françaises, c'est tout naturellement que Soleil a remporté l'event.


La deuxième manche se jouera à Trestles à partir du 1er octobre prochain. Le temps pour nos Français de bien se préparer pour revenir nous faire vibrer !

Photo à la une : Sarah Lee pour Surf Relik

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 8 jours - Compétition
''C'est un honneur de perdre ici contre lui'' a précisé le double champion du monde après un heat remarqué.
| 0 
Il y a 11 jours - Compétition
Le double champion du monde américain a remis le lycra pour la 3e étape du longboard tour.
| 0 
12/08 - Compétition
Les deux Français ont (une nouvelle fois) régné en longboard sur le spot anglais de Fistral Beach !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.